Comment soigner le malade ?

22/12/2014
Comment soigner le malade ?

LA FTF est souffrante depuis plusieurs années

La FIFA a annoncé vendredi dernier la désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la Fédération togolaise de football  (FTF) et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. 

La décision prise par l’instance internationale équivaut à une mise sous tutelle de la FTF. Le comité de normalisation sera piloté par Antoine Folly, ancien ministre des Sports.

Mais des contestataires regroupés au sein d’un ‘groupe des 36’ dénoncent la décision de la FIFA et veulent aller immédiatement aux élections. 

‘Il faut savoir ce dont souffre le malade et comment le soigner. Nous pensons disposer du bon traitement’, explique Mathieu Mablé, le porte-parole des opposants.

Il y a peu de chance que la Fédération internationale revienne sur sa décision.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.