Compétition internationale au Golf de Lomé

08/05/2013
Compétition internationale au Golf de Lomé

Le Golf Club de Lomé organise jusqu’à jeudi le 5e «West and Central Africa Challenge Trophy 2013», une compétition amateur réservée aux équipes féminines d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Des joueuses du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d’Ivoire, Congo, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo sont présents sur le parcours.

Situé à une vingtaine de minutes du centre de Lomé, le golf se trouve sur la commune d'Agouenyivé, sur la route d'Atakpamé. Pour les spécialistes, il s'agit d'un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113). Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !  

Le golf s'étend sur 28 hectares, 18 départs,  par 72 d'une longueur de 5888 mètres.

Dessiné sur un terrain plat, le parcours peut paraître facile puisque il demande peu d'effort physique et son tracé est très accueillant. Mais il faut se méfier de cette impression de facilité, il reste difficile à « scorer » avec ses 25 bunkers. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.