Condamnation de la FTF

18/03/2007
Condamnation de la FTF

La Confédération africaine de football (CAF) a condamné la Fédération togolaise de football(FTF) à payer une amende de 2000 dollars US à cause des incidents qui ont émaillé, mardi à Lomé, le match opposant les équipes nationales cadettes du Togo et de la Tunisie, a-t-on appris vendredi à Lomé. La CAF souligne que "les officiels du match ont mentionné dans leurs rapports que des projectiles et des bouteilles en plastique ont été jetés vers eux pendant et après la rencontre".

Les supporters du Togo avaient accusé l'arbitre du match, le Gambien Pa Abdou Saar, et un juge de ligne, le Nigérian Peter Edibe, d'avoir favorisé les Tunisiens, vainqueurs par 3 buts à 0.Le gouvernement togolais a présenté mercredi des excuses à la Tunisie, à la CAF et à la FIFA pour le mauvais comportement des supporters des "Eperviers".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.