Condamnation de la FTF

18/03/2007
Condamnation de la FTF

La Confédération africaine de football (CAF) a condamné la Fédération togolaise de football(FTF) à payer une amende de 2000 dollars US à cause des incidents qui ont émaillé, mardi à Lomé, le match opposant les équipes nationales cadettes du Togo et de la Tunisie, a-t-on appris vendredi à Lomé. La CAF souligne que "les officiels du match ont mentionné dans leurs rapports que des projectiles et des bouteilles en plastique ont été jetés vers eux pendant et après la rencontre".

Les supporters du Togo avaient accusé l'arbitre du match, le Gambien Pa Abdou Saar, et un juge de ligne, le Nigérian Peter Edibe, d'avoir favorisé les Tunisiens, vainqueurs par 3 buts à 0.Le gouvernement togolais a présenté mercredi des excuses à la Tunisie, à la CAF et à la FIFA pour le mauvais comportement des supporters des "Eperviers".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.