Condamnation de la FTF

18/03/2007
Condamnation de la FTF

La Confédération africaine de football (CAF) a condamné la Fédération togolaise de football(FTF) à payer une amende de 2000 dollars US à cause des incidents qui ont émaillé, mardi à Lomé, le match opposant les équipes nationales cadettes du Togo et de la Tunisie, a-t-on appris vendredi à Lomé. La CAF souligne que "les officiels du match ont mentionné dans leurs rapports que des projectiles et des bouteilles en plastique ont été jetés vers eux pendant et après la rencontre".

Les supporters du Togo avaient accusé l'arbitre du match, le Gambien Pa Abdou Saar, et un juge de ligne, le Nigérian Peter Edibe, d'avoir favorisé les Tunisiens, vainqueurs par 3 buts à 0.Le gouvernement togolais a présenté mercredi des excuses à la Tunisie, à la CAF et à la FIFA pour le mauvais comportement des supporters des "Eperviers".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).