Congrès de la FTF le 18 janvier

25/10/2008
Congrès de la FTF le 18 janvier

La FIFA, l'intance suprême du foot mondial, a décidé qu'un nouveau congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) serait organisé le 18 janvier prochain. Cette décision fait suite à une démarche du Togo pour tenter de mettre de l'ordre au sein des instances nationales. Une délégation togolaise composée du ministre des Sports, du président du CNOT, du président de la FTF Tata Avlessi avait été dépêchée en début de semaine à Zurich au siège de FIFA.

Cette décision va permettre d'installer une nouvelle équipe dirigeante pour gérer le foot au Togo. L'équipe actuelle a montré ses limites par des dissensions permanentes entres le président Avlessi et son premier vice-président, Gabriel Améyi.

Il y a quelques semaines, Faure Gnassingbé avait prévenu le bureau de la FTF qu'après la qualification des Eperviers pour la troisième journée des éliminatoires groupés CAN-Mondial, l'Etat entendait prendre ses responsabilités si les le chaos se poursuivait à la Fédération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.