Congrès de la FTF le 18 janvier

25/10/2008
Congrès de la FTF le 18 janvier

La FIFA, l'intance suprême du foot mondial, a décidé qu'un nouveau congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) serait organisé le 18 janvier prochain. Cette décision fait suite à une démarche du Togo pour tenter de mettre de l'ordre au sein des instances nationales. Une délégation togolaise composée du ministre des Sports, du président du CNOT, du président de la FTF Tata Avlessi avait été dépêchée en début de semaine à Zurich au siège de FIFA.

Cette décision va permettre d'installer une nouvelle équipe dirigeante pour gérer le foot au Togo. L'équipe actuelle a montré ses limites par des dissensions permanentes entres le président Avlessi et son premier vice-président, Gabriel Améyi.

Il y a quelques semaines, Faure Gnassingbé avait prévenu le bureau de la FTF qu'après la qualification des Eperviers pour la troisième journée des éliminatoires groupés CAN-Mondial, l'Etat entendait prendre ses responsabilités si les le chaos se poursuivait à la Fédération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.