Congrès de la FTF le 18 janvier

25/10/2008
Congrès de la FTF le 18 janvier

La FIFA, l'intance suprême du foot mondial, a décidé qu'un nouveau congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) serait organisé le 18 janvier prochain. Cette décision fait suite à une démarche du Togo pour tenter de mettre de l'ordre au sein des instances nationales. Une délégation togolaise composée du ministre des Sports, du président du CNOT, du président de la FTF Tata Avlessi avait été dépêchée en début de semaine à Zurich au siège de FIFA.

Cette décision va permettre d'installer une nouvelle équipe dirigeante pour gérer le foot au Togo. L'équipe actuelle a montré ses limites par des dissensions permanentes entres le président Avlessi et son premier vice-président, Gabriel Améyi.

Il y a quelques semaines, Faure Gnassingbé avait prévenu le bureau de la FTF qu'après la qualification des Eperviers pour la troisième journée des éliminatoires groupés CAN-Mondial, l'Etat entendait prendre ses responsabilités si les le chaos se poursuivait à la Fédération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.