Congrès de la FTF le 18 janvier

25/10/2008
Congrès de la FTF le 18 janvier

La FIFA, l'intance suprême du foot mondial, a décidé qu'un nouveau congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) serait organisé le 18 janvier prochain. Cette décision fait suite à une démarche du Togo pour tenter de mettre de l'ordre au sein des instances nationales. Une délégation togolaise composée du ministre des Sports, du président du CNOT, du président de la FTF Tata Avlessi avait été dépêchée en début de semaine à Zurich au siège de FIFA.

Cette décision va permettre d'installer une nouvelle équipe dirigeante pour gérer le foot au Togo. L'équipe actuelle a montré ses limites par des dissensions permanentes entres le président Avlessi et son premier vice-président, Gabriel Améyi.

Il y a quelques semaines, Faure Gnassingbé avait prévenu le bureau de la FTF qu'après la qualification des Eperviers pour la troisième journée des éliminatoires groupés CAN-Mondial, l'Etat entendait prendre ses responsabilités si les le chaos se poursuivait à la Fédération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.