Congrès refondateur

11/04/2007
Congrès refondateur

La Fédération togolaise de football (FTF) tiendra un congrès le 22 mai à Lomé en vue de la "refonte" des textes qui régissent le football au Togo, conformément aux recommandations de la Fédération internationale de football (Fifa), a-t-on appris mardi auprès de la FTF. "C'est un congrès statutaire qui permettra à la FTF d'actualiser les différents textes avant le congrès de la Fifa prévu les 29 et 30 mai", a expliqué un responsable de la FTF.

La tenue de ce congrès fait partie des recommandations contenues dans la feuille de route élaborée par la Fifa en novembre dernier, suite à la crise qui a secoué le football togolais durant plusieurs mois. Les textes qui régissent le football togolais ont été élaborés en 1994.La sélection du Togo avait été perturbée durant la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" entre dirigeants et joueurs.

La fifa a dû intervenir en payant une partie des primes des joueurs et a ensuite élaboré une feuille de route qui a conduit au renouvellement début janvier du bureau de la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.