Congrès refondateur

11/04/2007
Congrès refondateur

La Fédération togolaise de football (FTF) tiendra un congrès le 22 mai à Lomé en vue de la "refonte" des textes qui régissent le football au Togo, conformément aux recommandations de la Fédération internationale de football (Fifa), a-t-on appris mardi auprès de la FTF. "C'est un congrès statutaire qui permettra à la FTF d'actualiser les différents textes avant le congrès de la Fifa prévu les 29 et 30 mai", a expliqué un responsable de la FTF.

La tenue de ce congrès fait partie des recommandations contenues dans la feuille de route élaborée par la Fifa en novembre dernier, suite à la crise qui a secoué le football togolais durant plusieurs mois. Les textes qui régissent le football togolais ont été élaborés en 1994.La sélection du Togo avait été perturbée durant la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" entre dirigeants et joueurs.

La fifa a dû intervenir en payant une partie des primes des joueurs et a ensuite élaboré une feuille de route qui a conduit au renouvellement début janvier du bureau de la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).