Congrès refondateur

11/04/2007
Congrès refondateur

La Fédération togolaise de football (FTF) tiendra un congrès le 22 mai à Lomé en vue de la "refonte" des textes qui régissent le football au Togo, conformément aux recommandations de la Fédération internationale de football (Fifa), a-t-on appris mardi auprès de la FTF. "C'est un congrès statutaire qui permettra à la FTF d'actualiser les différents textes avant le congrès de la Fifa prévu les 29 et 30 mai", a expliqué un responsable de la FTF.

La tenue de ce congrès fait partie des recommandations contenues dans la feuille de route élaborée par la Fifa en novembre dernier, suite à la crise qui a secoué le football togolais durant plusieurs mois. Les textes qui régissent le football togolais ont été élaborés en 1994.La sélection du Togo avait été perturbée durant la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" entre dirigeants et joueurs.

La fifa a dû intervenir en payant une partie des primes des joueurs et a ensuite élaboré une feuille de route qui a conduit au renouvellement début janvier du bureau de la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).