Congrès sans doute en juillet

15/04/2008
Congrès sans doute en juillet

Un congrès extraordinaire se tiendra au plus tard le 12 juillet pour l'adoption définitive des nouveaux textes devant régir notamment le fonctionnement de la Fédération togolaise de football (FTF), a-t-on appris mardi auprès de cette instance. "C'est une décision qui a été prise lors d'une réunion de l'instance dirigeante du football le week-end dernier", a indiqué un responsable de la FTF.

Par ailleurs, des instructions ont été également données afin que le nouveau sélectionneur des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale) soit recruté dans un "bref délai".La sélection nationale n'a plus d'entraîneur depuis le départ en décembre du Nigérian Stephen Keshi, en fin de contrat.

Les textes qui régissent le football au Togo ont été élaborés en 1994 et n'étaient pas conformes aux normes internationales.

De nouveaux textes ont été adoptés en mai 2007 lors d'un congrès extraordinaire. Cependant, la Fédération internationale (Fifa) avait demandé d'y apporter certaines modifications.

La Fifa a en particulier recommandé que le secrétaire général de la FTF soit nommé sur proposition du président de cette instance et non plus élu au même titre que ce dernier, comme le prévoient les textes en vigueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.