Congrès sans doute en juillet

15/04/2008
Congrès sans doute en juillet

Un congrès extraordinaire se tiendra au plus tard le 12 juillet pour l'adoption définitive des nouveaux textes devant régir notamment le fonctionnement de la Fédération togolaise de football (FTF), a-t-on appris mardi auprès de cette instance. "C'est une décision qui a été prise lors d'une réunion de l'instance dirigeante du football le week-end dernier", a indiqué un responsable de la FTF.

Par ailleurs, des instructions ont été également données afin que le nouveau sélectionneur des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale) soit recruté dans un "bref délai".La sélection nationale n'a plus d'entraîneur depuis le départ en décembre du Nigérian Stephen Keshi, en fin de contrat.

Les textes qui régissent le football au Togo ont été élaborés en 1994 et n'étaient pas conformes aux normes internationales.

De nouveaux textes ont été adoptés en mai 2007 lors d'un congrès extraordinaire. Cependant, la Fédération internationale (Fifa) avait demandé d'y apporter certaines modifications.

La Fifa a en particulier recommandé que le secrétaire général de la FTF soit nommé sur proposition du président de cette instance et non plus élu au même titre que ce dernier, comme le prévoient les textes en vigueur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.