Contrefaçon des Eperviers : le mystère demeure

12/09/2010
Contrefaçon des Eperviers : le mystère demeure

Le Gulf Daily News, principal quotidien de Bahreïn, revient dans son édition de dimanche sur la participation d’une étrange équipe du Togo à un match amical contre la sélection nationale de football, la semaine dernière à Manama.
Apparemment une contrefaçon des Eperviers.
Le journal interroge un porte-parole de la Bahrain Football Association (BFA) qui souhaite conserver l’anonymat.
La lecture de l’article nous apprend plusieurs choses.
D’abord que toutes les conditions d’organisation du match amical ont été respectées, en utilisant les canaux traditionnels ; rencontre approuvée par la FIFA, indique l’officiel.
Ensuite que le match a été organisé par l’intermédiaire d’un agent sportif « avec lequel nous collaborons depuis plusieurs années. Il n’y a jamais eu de problème avec lui ; il est très professionnel ».
Le représentant de la Fédération de football du Royaume précise enfin que tous les papiers nécessaires ont été demandés et reçus comme la copie des passeports des joueurs et les documents officiels à en tête de la Fédération togolaise de football (FTF).
« Tout était OK jusqu’à ce que certains émettent des doutes sur l’authenticité de l’équipe togolaise présente à Manama. Nous avons été évidemment très surpris d’apprendre cela. Nous en avons informé l’agent sportif et il coopère avec nous pour clarifier cette histoire et une enquête a été ouverte », explique-t-il.
Pour expliquer cette étrange affaire, le porte-parole de la BFA avant l’hypothèse d’un recours par le Togo à une équipe de réserve envoyée à Manama.
Ce que dément le ministre togolais des Sports, Christophe Tchao, interrogé dimanche par republicoftogo.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.