Contrefaçon des Eperviers : le mystère demeure

12/09/2010
Contrefaçon des Eperviers : le mystère demeure

Le Gulf Daily News, principal quotidien de Bahreïn, revient dans son édition de dimanche sur la participation d’une étrange équipe du Togo à un match amical contre la sélection nationale de football, la semaine dernière à Manama.
Apparemment une contrefaçon des Eperviers.
Le journal interroge un porte-parole de la Bahrain Football Association (BFA) qui souhaite conserver l’anonymat.
La lecture de l’article nous apprend plusieurs choses.
D’abord que toutes les conditions d’organisation du match amical ont été respectées, en utilisant les canaux traditionnels ; rencontre approuvée par la FIFA, indique l’officiel.
Ensuite que le match a été organisé par l’intermédiaire d’un agent sportif « avec lequel nous collaborons depuis plusieurs années. Il n’y a jamais eu de problème avec lui ; il est très professionnel ».
Le représentant de la Fédération de football du Royaume précise enfin que tous les papiers nécessaires ont été demandés et reçus comme la copie des passeports des joueurs et les documents officiels à en tête de la Fédération togolaise de football (FTF).
« Tout était OK jusqu’à ce que certains émettent des doutes sur l’authenticité de l’équipe togolaise présente à Manama. Nous avons été évidemment très surpris d’apprendre cela. Nous en avons informé l’agent sportif et il coopère avec nous pour clarifier cette histoire et une enquête a été ouverte », explique-t-il.
Pour expliquer cette étrange affaire, le porte-parole de la BFA avant l’hypothèse d’un recours par le Togo à une équipe de réserve envoyée à Manama.
Ce que dément le ministre togolais des Sports, Christophe Tchao, interrogé dimanche par republicoftogo.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.