D1 : Dyto s’impose

30/06/2013
D1 : Dyto s’impose

La 9e journée du championnat de D1 a été disputée samedi et dimanche. Dyto de Lomé, le champion en titre, s’est relancé et prend la tête du classement grâce à sa victoire (1-0) sur Kotoko de Lavié en match avancé samedi. Dyto totalise désormais 18 points (+ 8).

Dyto doit cette première place à la défaite de l’AS Douanes surclassé par Gomido (1-0) et celle de Foadan de Dapaong battu à Lomé par l’AS Togo Port (2-0). Une première défaite pour le club de Dapaong qui était jusque-là l’équipe invaincue de ce championnat.

Semassi de Sokodé grâce à sa victoire (1-0) sur Koroki de Tchamba remonte à la 2e place avec 18 points (+ 4). L’AS Douanes est désormais 3e et Foadan 4e. Les deux clubs comptent 16 points chacun.

Voici les résultats

Dyto vs Kotoko (1-0)

As Togo Port vs Foadan (2-0)

Agaza vs Etoile Filante (1-0)

Gomido vs As Douanes (1-0)

Anges  vs Unisport (0-0)

Gbikinti vs TAC (4-2)

Semassi vs Koroki (1-0)

ASKO vs Maranatha (0-0)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.