D1 : Dyto s’impose

30/06/2013
D1 : Dyto s’impose

La 9e journée du championnat de D1 a été disputée samedi et dimanche. Dyto de Lomé, le champion en titre, s’est relancé et prend la tête du classement grâce à sa victoire (1-0) sur Kotoko de Lavié en match avancé samedi. Dyto totalise désormais 18 points (+ 8).

Dyto doit cette première place à la défaite de l’AS Douanes surclassé par Gomido (1-0) et celle de Foadan de Dapaong battu à Lomé par l’AS Togo Port (2-0). Une première défaite pour le club de Dapaong qui était jusque-là l’équipe invaincue de ce championnat.

Semassi de Sokodé grâce à sa victoire (1-0) sur Koroki de Tchamba remonte à la 2e place avec 18 points (+ 4). L’AS Douanes est désormais 3e et Foadan 4e. Les deux clubs comptent 16 points chacun.

Voici les résultats

Dyto vs Kotoko (1-0)

As Togo Port vs Foadan (2-0)

Agaza vs Etoile Filante (1-0)

Gomido vs As Douanes (1-0)

Anges  vs Unisport (0-0)

Gbikinti vs TAC (4-2)

Semassi vs Koroki (1-0)

ASKO vs Maranatha (0-0)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.