D1 : la renaissance

23/02/2009
D1 : la renaissance

Le nouveau bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) a lancé officiellement dimanche la première journée du championnat de première division. Sur le stade municipal de Lomé, l'Etoile filante de Lomé a écrasé Sémassi de Sokodé 3 buts à 1. Pour sa part, l'As douane est venu à bout de l'As Togo port par 1 à 0.

Le reprise du championnat intervient après près de deux ans d'interruption. La FTF, présidée désormais par Rock Gnassingbé, a l'ambition de relancer le foot au Togo après des années d'errements et de conflits internes. De son côté, le gouvernement veut appuyer cette détermination en accordant 130 millions de Fcfa pour la relance de la D1.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).