D1 : la renaissance

23/02/2009
D1 : la renaissance

Le nouveau bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) a lancé officiellement dimanche la première journée du championnat de première division. Sur le stade municipal de Lomé, l'Etoile filante de Lomé a écrasé Sémassi de Sokodé 3 buts à 1. Pour sa part, l'As douane est venu à bout de l'As Togo port par 1 à 0.

Le reprise du championnat intervient après près de deux ans d'interruption. La FTF, présidée désormais par Rock Gnassingbé, a l'ambition de relancer le foot au Togo après des années d'errements et de conflits internes. De son côté, le gouvernement veut appuyer cette détermination en accordant 130 millions de Fcfa pour la relance de la D1.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.