De haute lutte

20/03/2008
De haute lutte

Le stade municipal de Lomé connaît une ambiance particulière depuis lundi. L'armée de l'air, de terre, la marine,  les douanes, les gardiens de préfecture et les garde- chasse y tiennent leur  cinquième championnat de lutte codifiée. Cette manifestation sportive rassemble au total plus de 130  lutteurs.

A l'issue des quatre premiers jours, treize unités sur les dix sept engagées ont été éliminées. Reste en course, le régiment commando de la garde présidentielle, l'unité des eaux et forêts, la police et la gendarmerie.

Au Togo, la lutte codifiée est un sport de combat qui  développe chez le lutteur, l'endurance,  l'habilité ainsi que le fair-play.

Fin des luttes, le 22 mars.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.