De haute lutte

20/03/2008
De haute lutte

Le stade municipal de Lomé connaît une ambiance particulière depuis lundi. L'armée de l'air, de terre, la marine,  les douanes, les gardiens de préfecture et les garde- chasse y tiennent leur  cinquième championnat de lutte codifiée. Cette manifestation sportive rassemble au total plus de 130  lutteurs.

A l'issue des quatre premiers jours, treize unités sur les dix sept engagées ont été éliminées. Reste en course, le régiment commando de la garde présidentielle, l'unité des eaux et forêts, la police et la gendarmerie.

Au Togo, la lutte codifiée est un sport de combat qui  développe chez le lutteur, l'endurance,  l'habilité ainsi que le fair-play.

Fin des luttes, le 22 mars.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).