De l’oseille sur le gazon

11/10/2011
De l’oseille sur le gazon

Les clubs de D1 recevront chacun avant la fin de la semaine une aide de 5 millions de Fcfa promise par le gouvernement, a annoncé mardi le ministre des Sports, Christophe Tchao. Une bouffée d’oxygène pour les 16 clubs qui doivent reprendre le championnat national le 22 octobre après une très longue interruption, conséquence de la crise qui a sécoué la Fédération togolaise de football.

La subvention va bénéficier à l’ensemble des clubs exceptés aux corporate (Togo Telecom ou la Douane, par exemple) qui ont déjà leur propre budget, a précisé le ministre.

Christophe Tchao a également voulu clarifier certaines choses et n’a pas la langue dans sa poche.

«On ne peut pas continuer par dire que le championnat n’a pas commencé au Togo parce que l’Etat n’a pas donné à temps sa subvention. Un club qui n’a pas les moyens de pouvoir commencer un championnat, ça veut dire qu’il faut revoir la politique du sport dans son ensemble, c’est-à-dire revoir qui doit être en D1 et qui ne doit pas l’être. Ailleurs sous d’autres cieux, on relègue les clubs de D1 en D2 parce que sur le plan financier, ils ne sont pas capables », a déploré M. Tchao. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.