De l’oseille sur le gazon

11/10/2011
De l’oseille sur le gazon

Les clubs de D1 recevront chacun avant la fin de la semaine une aide de 5 millions de Fcfa promise par le gouvernement, a annoncé mardi le ministre des Sports, Christophe Tchao. Une bouffée d’oxygène pour les 16 clubs qui doivent reprendre le championnat national le 22 octobre après une très longue interruption, conséquence de la crise qui a sécoué la Fédération togolaise de football.

La subvention va bénéficier à l’ensemble des clubs exceptés aux corporate (Togo Telecom ou la Douane, par exemple) qui ont déjà leur propre budget, a précisé le ministre.

Christophe Tchao a également voulu clarifier certaines choses et n’a pas la langue dans sa poche.

«On ne peut pas continuer par dire que le championnat n’a pas commencé au Togo parce que l’Etat n’a pas donné à temps sa subvention. Un club qui n’a pas les moyens de pouvoir commencer un championnat, ça veut dire qu’il faut revoir la politique du sport dans son ensemble, c’est-à-dire revoir qui doit être en D1 et qui ne doit pas l’être. Ailleurs sous d’autres cieux, on relègue les clubs de D1 en D2 parce que sur le plan financier, ils ne sont pas capables », a déploré M. Tchao. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.