Demi-finale à risque pour Boukpéti

11/09/2010
Demi-finale à risque pour Boukpéti

Benjamin Boukpeti, le médaillé olympique togolais, a eu une grosse frayeur samedi en obtenant de justesse la dernière place qualificative (40e) pour accéder en demi-finale des championnats du monde de canoë-kayak qui se déroulent actuellement à Tacen (Slovénie).

Il va devoir élever son niveau pour jouer les premiers rôles et intégrer la finale dimanche.

Son entraineur, Jean-Jérôme Perrin, reste cependant confiant. « La médaille sera difficile mais une place d’honneur est toujours à portée de main", a-t-il déclaré samedi à republicoftogo.com

Ces Championnats du monde, à mi-chemin entre les jeux Olympiques de Pékin (2008) et ceux de Londres (2012) sont l'occasion pour Boukpéti de valider certains choix, autant sur l'aspect technique du bateau que sur une approche de la course laissant place à plus d'instinct

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.