Demi-finale à risque pour Boukpéti

11/09/2010
Demi-finale à risque pour Boukpéti

Benjamin Boukpeti, le médaillé olympique togolais, a eu une grosse frayeur samedi en obtenant de justesse la dernière place qualificative (40e) pour accéder en demi-finale des championnats du monde de canoë-kayak qui se déroulent actuellement à Tacen (Slovénie).

Il va devoir élever son niveau pour jouer les premiers rôles et intégrer la finale dimanche.

Son entraineur, Jean-Jérôme Perrin, reste cependant confiant. « La médaille sera difficile mais une place d’honneur est toujours à portée de main", a-t-il déclaré samedi à republicoftogo.com

Ces Championnats du monde, à mi-chemin entre les jeux Olympiques de Pékin (2008) et ceux de Londres (2012) sont l'occasion pour Boukpéti de valider certains choix, autant sur l'aspect technique du bateau que sur une approche de la course laissant place à plus d'instinct

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.