Demi-finale à risque pour Boukpéti

11/09/2010
Demi-finale à risque pour Boukpéti

Benjamin Boukpeti, le médaillé olympique togolais, a eu une grosse frayeur samedi en obtenant de justesse la dernière place qualificative (40e) pour accéder en demi-finale des championnats du monde de canoë-kayak qui se déroulent actuellement à Tacen (Slovénie).

Il va devoir élever son niveau pour jouer les premiers rôles et intégrer la finale dimanche.

Son entraineur, Jean-Jérôme Perrin, reste cependant confiant. « La médaille sera difficile mais une place d’honneur est toujours à portée de main", a-t-il déclaré samedi à republicoftogo.com

Ces Championnats du monde, à mi-chemin entre les jeux Olympiques de Pékin (2008) et ceux de Londres (2012) sont l'occasion pour Boukpéti de valider certains choix, autant sur l'aspect technique du bateau que sur une approche de la course laissant place à plus d'instinct

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.