Demi-finale à risque pour Boukpéti

11/09/2010
Demi-finale à risque pour Boukpéti

Benjamin Boukpeti, le médaillé olympique togolais, a eu une grosse frayeur samedi en obtenant de justesse la dernière place qualificative (40e) pour accéder en demi-finale des championnats du monde de canoë-kayak qui se déroulent actuellement à Tacen (Slovénie).

Il va devoir élever son niveau pour jouer les premiers rôles et intégrer la finale dimanche.

Son entraineur, Jean-Jérôme Perrin, reste cependant confiant. « La médaille sera difficile mais une place d’honneur est toujours à portée de main", a-t-il déclaré samedi à republicoftogo.com

Ces Championnats du monde, à mi-chemin entre les jeux Olympiques de Pékin (2008) et ceux de Londres (2012) sont l'occasion pour Boukpéti de valider certains choix, autant sur l'aspect technique du bateau que sur une approche de la course laissant place à plus d'instinct

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.