Dernière chance pour Avlessi ?

18/12/2007
Dernière chance pour Avlessi ?

Tata Avlessi doit se dire qu'il aurait mieux fait de ne jamais toucher au football de sa vie. L'ancien président de la Fédération togolaise, condamné par les instances africaines pour corruption d'arbitre, affirme toutefois être totalement innocent et victime d'un malentendu. Il aura l'occasion de s'expliquer et, éventuellement, d'être blanchi lors de sa déposition devant le tribunal arbitral du sport. Il est convoqué le 18 janvier prochain.

Mais il n'est pas certain qu'Avlessi obtienne gain de cause car ce tribunal n'est pas juridiquement en mesure de remettre en cause une décision de la CAF.Cette affaire de corruption aura eu au moins le mérite d'entraîner une large restructuration du foot au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.