Dernière ligne droite avant la qualification

13/10/2008
Dernière ligne droite avant la qualification

Le Togo a obtenu samedi son ticket pour le dernier tour des qualifications combinées au Mondial et à la CAN-2010 de football. Il rejoint ainsi l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, l'Egypte, le Gabon, la Guinée, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mozambique, le Nigeria, le Rwanda, la Tunisie, le Soudan et la Zambie.

Ces 20 équipes seront réparties dans cinq groupes de quatre par tirage au sort, le 24 octobre à Zurich, avec des têtes de série désignées en fonction des résultats du 2e tour, du classement de la CAN-2008 et du classement Fifa du mois d'octobre.Les vainqueurs de groupe seront qualifiés pour le Mondial-2010 en compagnie de l'Afrique du Sud, le pays-hôte, alors que les trois premiers de chaque poule iront pour rejoindre l'Angola, organisateur à la CAN-2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).