Des escalopes sur la pelouse

18/02/2016
Des escalopes sur la pelouse

Le stade de Kégué

La première tâche de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération togolaise de football est de s’atteler à rénovation des installation du grand stade de Kégué à Lomé.

La pelouse est dans un piteux état. Faute d’une réfection, elle ne sera pas homologuée par la FIFA et hypothèque le déroulement du match fin mars contre la Tunisie (qualifications CAN 2017).

Guy Akpovy, le président de la FTF compte se rendre prochainement à Zurich pour plaider le dossier. Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a promis une aide du gouvernement.

Le gazon d’un stade doit répondre à de nombreuses exigences techniques qu’impose la FIFA. Ces critères concernent aussi bien le terrassement, le drainage, que les engrais ou encore l’imperméabilité ainsi que la densité du gazon.

La hauteur du gazon influe sur la vitesse du jeu : plus il est tondu ras, plus les mouvements des joueurs sont aisés. Ainsi, l’entraîneur peut adapter la vitesse du jeu selon la fatigue de son équipe par la hauteur du gazon. Les rebonds du ballon sont également plus élastiques sur une pelouse rase. En revanche, plus la pelouse est courte, plus elle est fragile.

Le stade de Kégué, le plus vaste du pays, a été construit il y a 16 ans par les chinois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.