Des joueurs aux petits soins

28/09/2007
Des joueurs aux petits soins

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a offert à l'équipe nationale de foot, les Eperviers, un bus de 45 places, afin de les « motiver » pour le match Togo-Mali comptant pour la dernière journée des qualifications à la CAN-2008.

L'autobus a été remis au comité provisoire de gestion du football par le ministre d'Etat à la présidence Edem Kodjo.D'un coût estimé à 69,4 millions de Fcfa, ce bus ultramoderne et climatisé, permettra le transport des joueurs, notamment durant leur préparation.

Le chef de l'Etat s'est impliqué depuis quelques jours dans la mobilisation des Eperviers pour la victoire le 12 octobre prochain face au Mali ; rencontre capitale pour le Togo.

Le Togo, 2è du groupe avec 9 points derrière le Mali qui totalise le même score, n'a pas droit à la défaite au stade de Kégué.

Pour obtenir sa qualification, les Eperviers doivent impérativement battre les aigles du Mali.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.