Descente aux enfers

29/09/2010
Descente aux enfers

Les élections à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF) auront-elles lieu le 16 octobre ? Rien n’est moins sûr.
La démission récente de deux membres du Comité intérimaire et l’interpellation d’un troisième dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des faux Eperviers risquent de compromettre l’échéance.
Ce dont convient Pascal Bodjona (photo), le ministre de l'Administration territoriale qui a la charge de ce délicat dossier.
"Nous allons saisir la FIFA sur la situation et voir ensemble les dispositions prendre", a-t-il précisé mercredi à republicoftogo.com
La Fédération, en proie à des crises à répétition, a été placée sous tutelle par la FIFA.
Dernier scandale en date, la participation d’une fausse équipe togolaise à un match amical contre le Bahreïn, il y a quelques semaines. Une opération bidon montée par un ancien entraineur qui aurait bénéficié de certaines complicités au sein du monde du football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.