Descente aux enfers

29/09/2010
Descente aux enfers

Les élections à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF) auront-elles lieu le 16 octobre ? Rien n’est moins sûr.
La démission récente de deux membres du Comité intérimaire et l’interpellation d’un troisième dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des faux Eperviers risquent de compromettre l’échéance.
Ce dont convient Pascal Bodjona (photo), le ministre de l'Administration territoriale qui a la charge de ce délicat dossier.
"Nous allons saisir la FIFA sur la situation et voir ensemble les dispositions prendre", a-t-il précisé mercredi à republicoftogo.com
La Fédération, en proie à des crises à répétition, a été placée sous tutelle par la FIFA.
Dernier scandale en date, la participation d’une fausse équipe togolaise à un match amical contre le Bahreïn, il y a quelques semaines. Une opération bidon montée par un ancien entraineur qui aurait bénéficié de certaines complicités au sein du monde du football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.