Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

08/05/2014
Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

Le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale du Togo aurait-il du plomb dans l’aile ? La FTF a annoncé jeudi que ses représentants au sein de comité technique chargé de choisir le futur entraîneur avaient été ‘mis à l’écart’.

Les responsables de la FTF dénoncent ‘une mise en quarantaine’ et affirment qu’un choix imposé à l’instance faîtière du football togolais ne sera pas accepté.

Le ministère des Sports a indiqué qu’il allait constituer un nouveau Comité chargé de la phase administrative du recrutement. 

La décision finale appartient à l’Etat qui met ensuite le sélectionneur à la disposition de la Fédération togolaise de football.

Cinq candidats ont été retenus pour le poste, Didier Six, Hubert Velud, Tom Saintfielt, Tchanilé Tchakala et Dosseh Abalo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.