Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

08/05/2014
Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

Le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale du Togo aurait-il du plomb dans l’aile ? La FTF a annoncé jeudi que ses représentants au sein de comité technique chargé de choisir le futur entraîneur avaient été ‘mis à l’écart’.

Les responsables de la FTF dénoncent ‘une mise en quarantaine’ et affirment qu’un choix imposé à l’instance faîtière du football togolais ne sera pas accepté.

Le ministère des Sports a indiqué qu’il allait constituer un nouveau Comité chargé de la phase administrative du recrutement. 

La décision finale appartient à l’Etat qui met ensuite le sélectionneur à la disposition de la Fédération togolaise de football.

Cinq candidats ont été retenus pour le poste, Didier Six, Hubert Velud, Tom Saintfielt, Tchanilé Tchakala et Dosseh Abalo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.