Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

08/05/2014
Désignation d’un coach : le gouvernement reprend la main

Le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale du Togo aurait-il du plomb dans l’aile ? La FTF a annoncé jeudi que ses représentants au sein de comité technique chargé de choisir le futur entraîneur avaient été ‘mis à l’écart’.

Les responsables de la FTF dénoncent ‘une mise en quarantaine’ et affirment qu’un choix imposé à l’instance faîtière du football togolais ne sera pas accepté.

Le ministère des Sports a indiqué qu’il allait constituer un nouveau Comité chargé de la phase administrative du recrutement. 

La décision finale appartient à l’Etat qui met ensuite le sélectionneur à la disposition de la Fédération togolaise de football.

Cinq candidats ont été retenus pour le poste, Didier Six, Hubert Velud, Tom Saintfielt, Tchanilé Tchakala et Dosseh Abalo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.