Deux ans de prison pour l’intermédiaire du match Togo-Bahreïn

24/07/2011
Deux ans de prison pour l’intermédiaire du match Togo-Bahreïn

L’organisateur de la rencontre entre le Bahreïn et une fausse sélection de l’équipe nationale du Togo début septembre 2010 à Manama, le Singapourien Wilson Raj Perumal, a été condamné à deux ans de prison ferme et 150.000 euros par un tribunal finlandais en milieu de semaine dernière, indique la radio française RFI.

La décision ne concerne l’affaire du Bahreïn, mais une série de matchs truqués organisés en Finlande entre 2008 à 2011.

La Fifa était sur les traces de Wilson Raj Perumal depuis plusieurs mois avant son arrestation en Finlande en février dernier pour détention de faux passeport, précise RFI.

Perumal qui travaillait depuis plusieurs années avec la Fédération de football du Bahreïn avait organisé, avec la complicité de responsables sportifs togolais, la venue à Manama d’une équipe des Eperviers bidon pour un match amical. Republicoftogo.com avait à l’époque soulevé le lièvre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.