Deux ans de prison pour l’intermédiaire du match Togo-Bahreïn

24/07/2011
Deux ans de prison pour l’intermédiaire du match Togo-Bahreïn

L’organisateur de la rencontre entre le Bahreïn et une fausse sélection de l’équipe nationale du Togo début septembre 2010 à Manama, le Singapourien Wilson Raj Perumal, a été condamné à deux ans de prison ferme et 150.000 euros par un tribunal finlandais en milieu de semaine dernière, indique la radio française RFI.

La décision ne concerne l’affaire du Bahreïn, mais une série de matchs truqués organisés en Finlande entre 2008 à 2011.

La Fifa était sur les traces de Wilson Raj Perumal depuis plusieurs mois avant son arrestation en Finlande en février dernier pour détention de faux passeport, précise RFI.

Perumal qui travaillait depuis plusieurs années avec la Fédération de football du Bahreïn avait organisé, avec la complicité de responsables sportifs togolais, la venue à Manama d’une équipe des Eperviers bidon pour un match amical. Republicoftogo.com avait à l’époque soulevé le lièvre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.