Didier Drogba sanctionné par la CAF ?

04/02/2008
Didier Drogba sanctionné par la CAF ?

Didier Drogba, qui aurait été privé du Ballon d'Or africain pour ne pas s'être présenté à la cérémonie à Lomé, n'a pas voulu évoquer directement la question dimanche après son quart de finale de CAN contre la Guinée (5-0), assurant qu'il fallait "regarder devant soi". "Mon objectif est collectif aujourd'hui, il faut être assez grand, responsable et humble pour passer dessus et regarder devant soi", a-t-il dit, admettant implicitement qu'il avait été déclassé du Ballon d'Or africain 2007 au profit du Malien Frédéric Kanouté, comme le disait le quotidien sportif français L'Equipe dans son édition de dimanche.

Drogba aurait été ainsi sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), mécontente que le joueur ne se soit pas rendu à Lomé, au Togo (voisin du Ghana où se joue la Coupe d'Afrique 2008), pour recevoir son prix.La CAF n'a fait aucun commentaire.

"Ces choses sortent du cadre du football, on a le temps de se pencher dessus après", a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération ivoirienne (FIF), Jacques Anouma, était remonté. "Je n'ai pas beaucoup d'explications, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça. On fini la CAN, mais après, quand j'aurai plus d'éléments, je répondrai".

A-t-il été surpris par le résultat du Ballon d'Or? "C'est... c'est, pff... c'est sans commentaire", a-t-il lâché après un temps d'hésitation.

"On a appris ça avec beaucoup de frustration, a commenté après le match (5-0 pour les Eléphants) le milieu de terrain Yaya Touré, mais Kanouté est aussi un super joueur".

"Je suis malheureusement à la fois bien et mal placé pour en parler, a conclu Drogba, par respect pour Kanouté. Tôt ou tard il l'aurait eu de toute façon, cela n'enlève rien à sa valeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.