Didier Drogba sanctionné par la CAF ?

04/02/2008
Didier Drogba sanctionné par la CAF ?

Didier Drogba, qui aurait été privé du Ballon d'Or africain pour ne pas s'être présenté à la cérémonie à Lomé, n'a pas voulu évoquer directement la question dimanche après son quart de finale de CAN contre la Guinée (5-0), assurant qu'il fallait "regarder devant soi". "Mon objectif est collectif aujourd'hui, il faut être assez grand, responsable et humble pour passer dessus et regarder devant soi", a-t-il dit, admettant implicitement qu'il avait été déclassé du Ballon d'Or africain 2007 au profit du Malien Frédéric Kanouté, comme le disait le quotidien sportif français L'Equipe dans son édition de dimanche.

Drogba aurait été ainsi sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF), mécontente que le joueur ne se soit pas rendu à Lomé, au Togo (voisin du Ghana où se joue la Coupe d'Afrique 2008), pour recevoir son prix.La CAF n'a fait aucun commentaire.

"Ces choses sortent du cadre du football, on a le temps de se pencher dessus après", a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération ivoirienne (FIF), Jacques Anouma, était remonté. "Je n'ai pas beaucoup d'explications, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça. On fini la CAN, mais après, quand j'aurai plus d'éléments, je répondrai".

A-t-il été surpris par le résultat du Ballon d'Or? "C'est... c'est, pff... c'est sans commentaire", a-t-il lâché après un temps d'hésitation.

"On a appris ça avec beaucoup de frustration, a commenté après le match (5-0 pour les Eléphants) le milieu de terrain Yaya Touré, mais Kanouté est aussi un super joueur".

"Je suis malheureusement à la fois bien et mal placé pour en parler, a conclu Drogba, par respect pour Kanouté. Tôt ou tard il l'aurait eu de toute façon, cela n'enlève rien à sa valeur.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.