Didier Six : ‘Nous sommes prêts’

02/02/2013
Didier Six : ‘Nous sommes prêts’

Présent, samedi, à la conférence de presse d’avant match qui s’est tenue à l’hôtel de la délégation togolaise à Mbombela, le sélectionneur Didier Six (photo) a indiqué que lui et ses joueurs sont prêts à ajouter une nouvelle page à l’histoire du football togolais.

« On prépare ce quart de finale avant tout comme une chance pour le Togo. J’ai dit aux joueurs qu’ils avaient écrit une grosse page de l’histoire du Togo mais il y a de la place pour ajouter de nouvelles lignes. Donc c’est un match qu’ils joueront à 100%», a déclaré le technicien français dans un entretien accordé à la FTF.

Le Togo, qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Adebayor et ses coéquipiers veulent parvenir en finale. Mais pour cela, il va falloir battre dimanche au Mbombela Stadium le Burkina Faso.

La partie s’annonce serrée entre ces deux sélections de l’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.