Diplomatie du ping-pong

27/08/2010
Diplomatie du ping-pong

La récente visite à Shanghai du président Faure Gnassingbé illustre l’influence de plus en plus grande de la Chine au Togo et, plus généralement, en Afrique.
Financements à taux préférentiels, dons, construction de routes, de ponts, de stades ou d’hôpitaux, Beijing ne lésine pas pour s’implanter durablement sur le continent.
La Chine est également active dans des domaines où on l’attend moins, comme le sport.
Le site de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) révèle vendredi que deux entraineurs chinois originaires de la ville de Shenzhen ont achevé fin juillet une mission de neuf mois au Togo au cours de laquelle ils ont initié une centaine de jeunes de 7 à 12 ans à plusieurs disciplines dont le basket, l’athlétisme et bien sûr le ping-pong, en partenariat avec la Fédération locale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.