Diplomatie du ping-pong

27/08/2010
Diplomatie du ping-pong

La récente visite à Shanghai du président Faure Gnassingbé illustre l’influence de plus en plus grande de la Chine au Togo et, plus généralement, en Afrique.
Financements à taux préférentiels, dons, construction de routes, de ponts, de stades ou d’hôpitaux, Beijing ne lésine pas pour s’implanter durablement sur le continent.
La Chine est également active dans des domaines où on l’attend moins, comme le sport.
Le site de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) révèle vendredi que deux entraineurs chinois originaires de la ville de Shenzhen ont achevé fin juillet une mission de neuf mois au Togo au cours de laquelle ils ont initié une centaine de jeunes de 7 à 12 ans à plusieurs disciplines dont le basket, l’athlétisme et bien sûr le ping-pong, en partenariat avec la Fédération locale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.