Diplomatie du ping-pong

27/08/2010
Diplomatie du ping-pong

La récente visite à Shanghai du président Faure Gnassingbé illustre l’influence de plus en plus grande de la Chine au Togo et, plus généralement, en Afrique.
Financements à taux préférentiels, dons, construction de routes, de ponts, de stades ou d’hôpitaux, Beijing ne lésine pas pour s’implanter durablement sur le continent.
La Chine est également active dans des domaines où on l’attend moins, comme le sport.
Le site de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) révèle vendredi que deux entraineurs chinois originaires de la ville de Shenzhen ont achevé fin juillet une mission de neuf mois au Togo au cours de laquelle ils ont initié une centaine de jeunes de 7 à 12 ans à plusieurs disciplines dont le basket, l’athlétisme et bien sûr le ping-pong, en partenariat avec la Fédération locale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.