Effet lifté pour le tennis togolais

22/01/2012
Effet lifté pour le tennis togolais

Le tennis est encore peu développé au Togo. Manque d’installation, peu de couverture médiatique et absence de moyens, cette discipline reste encore largement confidentielle. 

Et pourtant, la Fédération nationale ne manque pas d’idées pour populariser ce sport auprès du public et, en particulier, auprès des jeunes.

Romain Tagba Atafeitom, rappelle la détermination de la Fédération qu’il dirige avec la rénovation de courts existants, la construction de nouveaux terrains, la participation à des championnats régionaux et continentaux, la formation des joueurs et des entraîneurs et la découverte du tennis à l’école.

Si la FTT bénéficie du soutien financier du ministère des Sports, les sommes accordées sont largement insuffisantes pour développer la discipline, souligne M. Atafeitom, qui n’a d’autre choix que de se tourner vers les sponsors. Des partenaires déjà présents et grâce auxquels la Fédération a pu organiser et accueillir des compétitions nationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).