Effet lifté pour le tennis togolais

22/01/2012
Effet lifté pour le tennis togolais

Le tennis est encore peu développé au Togo. Manque d’installation, peu de couverture médiatique et absence de moyens, cette discipline reste encore largement confidentielle. 

Et pourtant, la Fédération nationale ne manque pas d’idées pour populariser ce sport auprès du public et, en particulier, auprès des jeunes.

Romain Tagba Atafeitom, rappelle la détermination de la Fédération qu’il dirige avec la rénovation de courts existants, la construction de nouveaux terrains, la participation à des championnats régionaux et continentaux, la formation des joueurs et des entraîneurs et la découverte du tennis à l’école.

Si la FTT bénéficie du soutien financier du ministère des Sports, les sommes accordées sont largement insuffisantes pour développer la discipline, souligne M. Atafeitom, qui n’a d’autre choix que de se tourner vers les sponsors. Des partenaires déjà présents et grâce auxquels la Fédération a pu organiser et accueillir des compétitions nationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.