Effet lifté pour le tennis togolais

22/01/2012
Effet lifté pour le tennis togolais

Le tennis est encore peu développé au Togo. Manque d’installation, peu de couverture médiatique et absence de moyens, cette discipline reste encore largement confidentielle. 

Et pourtant, la Fédération nationale ne manque pas d’idées pour populariser ce sport auprès du public et, en particulier, auprès des jeunes.

Romain Tagba Atafeitom, rappelle la détermination de la Fédération qu’il dirige avec la rénovation de courts existants, la construction de nouveaux terrains, la participation à des championnats régionaux et continentaux, la formation des joueurs et des entraîneurs et la découverte du tennis à l’école.

Si la FTT bénéficie du soutien financier du ministère des Sports, les sommes accordées sont largement insuffisantes pour développer la discipline, souligne M. Atafeitom, qui n’a d’autre choix que de se tourner vers les sponsors. Des partenaires déjà présents et grâce auxquels la Fédération a pu organiser et accueillir des compétitions nationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.