Effet lifté pour le tennis togolais

22/01/2012
Effet lifté pour le tennis togolais

Le tennis est encore peu développé au Togo. Manque d’installation, peu de couverture médiatique et absence de moyens, cette discipline reste encore largement confidentielle. 

Et pourtant, la Fédération nationale ne manque pas d’idées pour populariser ce sport auprès du public et, en particulier, auprès des jeunes.

Romain Tagba Atafeitom, rappelle la détermination de la Fédération qu’il dirige avec la rénovation de courts existants, la construction de nouveaux terrains, la participation à des championnats régionaux et continentaux, la formation des joueurs et des entraîneurs et la découverte du tennis à l’école.

Si la FTT bénéficie du soutien financier du ministère des Sports, les sommes accordées sont largement insuffisantes pour développer la discipline, souligne M. Atafeitom, qui n’a d’autre choix que de se tourner vers les sponsors. Des partenaires déjà présents et grâce auxquels la Fédération a pu organiser et accueillir des compétitions nationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.