Erreurs coupables des équipes africaines au Mondial

19/06/2014
Erreurs coupables des équipes africaines au Mondial

Davantage spécialisée sur les questions de géopolitique, la Fondation Pax Africana vient de publier un étonnant communiqué consacré … à la Coupe du Monde de football.

Un prise de position pour dénoncer le manque de compétitivité des équipes africaines, ‘leurs lacunes et des erreurs coupables’.

‘L'édition 2014 de cette compétition (…) a laissé transparaître des lacunes injustifiées dans le rendement de plusieurs joueurs africains. Les schémas tactiques mis en place par la plupart des cinq représentants du Continent noir dans ce tournoi mondial ont laissé entrevoir de nombreuses lacunes. Des erreurs coupables et intolérables à ce stade de la compétition, qui focalise l'attention de plus d'un milliard de téléspectateurs tous les quatre ans, ont été manifestes.

Certes, la Côte d'Ivoire et le Ghana se sont efforcés de sauver l'honneur sportif (…) Cependant, ces bons rendements fugaces ne constituent que l'arbre qui cache la forêt des énormes insuffisances étalées par les équipes d'Afrique aux yeux du monde entier’, souligne le texte du communiqué.

Pax Africana, dont le siège est au Togo, a été fondée et est dirigée par l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.