Erreurs coupables des équipes africaines au Mondial

19/06/2014
Erreurs coupables des équipes africaines au Mondial

Davantage spécialisée sur les questions de géopolitique, la Fondation Pax Africana vient de publier un étonnant communiqué consacré … à la Coupe du Monde de football.

Un prise de position pour dénoncer le manque de compétitivité des équipes africaines, ‘leurs lacunes et des erreurs coupables’.

‘L'édition 2014 de cette compétition (…) a laissé transparaître des lacunes injustifiées dans le rendement de plusieurs joueurs africains. Les schémas tactiques mis en place par la plupart des cinq représentants du Continent noir dans ce tournoi mondial ont laissé entrevoir de nombreuses lacunes. Des erreurs coupables et intolérables à ce stade de la compétition, qui focalise l'attention de plus d'un milliard de téléspectateurs tous les quatre ans, ont été manifestes.

Certes, la Côte d'Ivoire et le Ghana se sont efforcés de sauver l'honneur sportif (…) Cependant, ces bons rendements fugaces ne constituent que l'arbre qui cache la forêt des énormes insuffisances étalées par les équipes d'Afrique aux yeux du monde entier’, souligne le texte du communiqué.

Pax Africana, dont le siège est au Togo, a été fondée et est dirigée par l’ancien Premier ministre, Edem Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.