Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

02/04/2015
Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

Il faut crever l'abcès

Le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu s’est dit opposé à une prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football lors d’une rencontre jeudi avec les responsables des clubs et ceux de la Fédération. 

Ce comité, imposé par la FIFA après le chaos de ces derniers mois, doit procéder à l’élection d’un nouveau président en fin d’année.

Mais un conflit oppose les clubs à cet organe de transition. M. Ahoomey-Zunu a invité chacune des parties ‘à mettre un peu d’eau dans son vin’. 

‘Nous ne souhaitons pas qu’il y ait une prorogation du délai du Comité de normalisation. Nous devons arriver par tous les moyens à tenir l’échéance de novembre 2015’, a déclaré le Premier ministre.

Le porte-parole des clubs, Sylvain Attoh-Mensah, s’est déclaré ouvert aux discussions tout comme Ferdinand Amazohoun, secrétaire du comité de normalisation.

Le démarrage des championnats nationaux est toujours bloqué en raison du conflit qui oppose les deux camps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.