Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

02/04/2015
Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

Il faut crever l'abcès

Le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu s’est dit opposé à une prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football lors d’une rencontre jeudi avec les responsables des clubs et ceux de la Fédération. 

Ce comité, imposé par la FIFA après le chaos de ces derniers mois, doit procéder à l’élection d’un nouveau président en fin d’année.

Mais un conflit oppose les clubs à cet organe de transition. M. Ahoomey-Zunu a invité chacune des parties ‘à mettre un peu d’eau dans son vin’. 

‘Nous ne souhaitons pas qu’il y ait une prorogation du délai du Comité de normalisation. Nous devons arriver par tous les moyens à tenir l’échéance de novembre 2015’, a déclaré le Premier ministre.

Le porte-parole des clubs, Sylvain Attoh-Mensah, s’est déclaré ouvert aux discussions tout comme Ferdinand Amazohoun, secrétaire du comité de normalisation.

Le démarrage des championnats nationaux est toujours bloqué en raison du conflit qui oppose les deux camps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.