Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

02/04/2015
Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

Il faut crever l'abcès

Le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu s’est dit opposé à une prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football lors d’une rencontre jeudi avec les responsables des clubs et ceux de la Fédération. 

Ce comité, imposé par la FIFA après le chaos de ces derniers mois, doit procéder à l’élection d’un nouveau président en fin d’année.

Mais un conflit oppose les clubs à cet organe de transition. M. Ahoomey-Zunu a invité chacune des parties ‘à mettre un peu d’eau dans son vin’. 

‘Nous ne souhaitons pas qu’il y ait une prorogation du délai du Comité de normalisation. Nous devons arriver par tous les moyens à tenir l’échéance de novembre 2015’, a déclaré le Premier ministre.

Le porte-parole des clubs, Sylvain Attoh-Mensah, s’est déclaré ouvert aux discussions tout comme Ferdinand Amazohoun, secrétaire du comité de normalisation.

Le démarrage des championnats nationaux est toujours bloqué en raison du conflit qui oppose les deux camps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.