Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

02/04/2015
Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

Il faut crever l'abcès

Le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu s’est dit opposé à une prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football lors d’une rencontre jeudi avec les responsables des clubs et ceux de la Fédération. 

Ce comité, imposé par la FIFA après le chaos de ces derniers mois, doit procéder à l’élection d’un nouveau président en fin d’année.

Mais un conflit oppose les clubs à cet organe de transition. M. Ahoomey-Zunu a invité chacune des parties ‘à mettre un peu d’eau dans son vin’. 

‘Nous ne souhaitons pas qu’il y ait une prorogation du délai du Comité de normalisation. Nous devons arriver par tous les moyens à tenir l’échéance de novembre 2015’, a déclaré le Premier ministre.

Le porte-parole des clubs, Sylvain Attoh-Mensah, s’est déclaré ouvert aux discussions tout comme Ferdinand Amazohoun, secrétaire du comité de normalisation.

Le démarrage des championnats nationaux est toujours bloqué en raison du conflit qui oppose les deux camps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.