Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

02/04/2015
Esprit de conciliation dans le foot : pourvu que ça dure

Il faut crever l'abcès

Le Premier Ministre Arthème Ahoomey-Zunu s’est dit opposé à une prolongation du mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football lors d’une rencontre jeudi avec les responsables des clubs et ceux de la Fédération. 

Ce comité, imposé par la FIFA après le chaos de ces derniers mois, doit procéder à l’élection d’un nouveau président en fin d’année.

Mais un conflit oppose les clubs à cet organe de transition. M. Ahoomey-Zunu a invité chacune des parties ‘à mettre un peu d’eau dans son vin’. 

‘Nous ne souhaitons pas qu’il y ait une prorogation du délai du Comité de normalisation. Nous devons arriver par tous les moyens à tenir l’échéance de novembre 2015’, a déclaré le Premier ministre.

Le porte-parole des clubs, Sylvain Attoh-Mensah, s’est déclaré ouvert aux discussions tout comme Ferdinand Amazohoun, secrétaire du comité de normalisation.

Le démarrage des championnats nationaux est toujours bloqué en raison du conflit qui oppose les deux camps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.