Et si la réconciliation passait par le foot ?

19/05/2009
Et si la réconciliation passait par le foot ?

Le football peut-il contribuer à la réconciliation et à l'intégration, notamment chez les jeunes. C'est en tout cas la conviction profonde d'un groupe de Togolais, dont certains de la diaspora, qui compte organiser pendant la période des vacances scolaires le « Tournoi de la relève ». Pour Elvis  Ajavon, l'un des initiateurs du projet, « Le foot peut être un bon moyen pour, d'un côté, s'intégrer dans la société, et, de l'autre, s'impliquer dans le programme de réconciliation nationale ».

Ce tournoi qui s'adresse à tous les jeunes de moins de 15 ans, scolarisés ou non, a aussi pour ambition de développer le sens de la communauté. Les rencontres auront lieu sur le terrain des cheminots à Hanoukopé (un quartier de Lomé).Le comité d'organisation travaille aux derniers préparatifs ; reste à boucler le budget ; subventions et sponsors sont les bienvenus.

COMITÉ ORGANISATEUR

En France

Elvis  Ajavon : Tél: 06 68 06 21 21

mail

Arsène Ajavon : Tél:06 33 73 20 66

mail

Jean-David Reinhardt

mail

     

Au Togo

    

Adomey Henri : Tel: 9162414 (Coordinateur principal)

Assogba Kodjo : Tel: 9490682 (Trésorier)

Edorh Henrich :  Tel: 9478891( adjoint au coordinateur)

Edwe Kouassi :   Tel: 9189020 (adjoint au coordinateur)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.