Excellence dans l'éducation et le cyclisme

07/08/2017
Excellence dans l'éducation et le cyclisme

Démarche originale

Promouvoir l'éducation par le cyclisme, telle est l’ambition d’Abdou-Raouf Akanga,  l’un des meilleurs Togolais dans cette discipline. 

Le ‘Kpalimé Cycling Project’ implanté dans cette ville située à 120km de Lomé, forme des jeunes de la région et s’étendra bientôt dans tout le pays.

L’initiative combiner sport et éducation. Le principe est simple : les jeunes peuvent s'initier au vélo, à condition qu'ils décrochent d'excellentes notes à l'école, faute de quoi ils sont privés d'entraînement. Il existe également un petit fonds de secours venant en aide aux cas extrêmes (décès des parents, accidents …).

Abdou-Raouf Akanga cherche de généreux donateurs prêts à s’associer au projet.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.