Excellence dans l'éducation et le cyclisme

07/08/2017
Excellence dans l'éducation et le cyclisme

Démarche originale

Promouvoir l'éducation par le cyclisme, telle est l’ambition d’Abdou-Raouf Akanga,  l’un des meilleurs Togolais dans cette discipline. 

Le ‘Kpalimé Cycling Project’ implanté dans cette ville située à 120km de Lomé, forme des jeunes de la région et s’étendra bientôt dans tout le pays.

L’initiative combiner sport et éducation. Le principe est simple : les jeunes peuvent s'initier au vélo, à condition qu'ils décrochent d'excellentes notes à l'école, faute de quoi ils sont privés d'entraînement. Il existe également un petit fonds de secours venant en aide aux cas extrêmes (décès des parents, accidents …).

Abdou-Raouf Akanga cherche de généreux donateurs prêts à s’associer au projet.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.