FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

26/02/2016
FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

Gianni Infantino

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, a félicité vendredi Gianni Infantino pour son élection à la tête de la FIFA.

M. Akpovy a participé à Zurich au congrès de la Fédération internationale qui a validé le train de réformes censé la remettre sur le droit chemin. Elles visent essentiellement à améliorer la gouvernance avec une limitation à 12 ans du cumul des mandats du président, à contrôler de l’intégrité des élus et à augmenter la transparence des rémunérations.

Le cheikh bahreïni Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique et soutenu par la Confédération africaine de football, n’a obtenu que 88 voix contre 115 à Gianni Infantino, secrétaire général de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.