FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

26/02/2016
FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

Gianni Infantino

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, a félicité vendredi Gianni Infantino pour son élection à la tête de la FIFA.

M. Akpovy a participé à Zurich au congrès de la Fédération internationale qui a validé le train de réformes censé la remettre sur le droit chemin. Elles visent essentiellement à améliorer la gouvernance avec une limitation à 12 ans du cumul des mandats du président, à contrôler de l’intégrité des élus et à augmenter la transparence des rémunérations.

Le cheikh bahreïni Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique et soutenu par la Confédération africaine de football, n’a obtenu que 88 voix contre 115 à Gianni Infantino, secrétaire général de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.