FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

26/02/2016
FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

Gianni Infantino

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, a félicité vendredi Gianni Infantino pour son élection à la tête de la FIFA.

M. Akpovy a participé à Zurich au congrès de la Fédération internationale qui a validé le train de réformes censé la remettre sur le droit chemin. Elles visent essentiellement à améliorer la gouvernance avec une limitation à 12 ans du cumul des mandats du président, à contrôler de l’intégrité des élus et à augmenter la transparence des rémunérations.

Le cheikh bahreïni Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique et soutenu par la Confédération africaine de football, n’a obtenu que 88 voix contre 115 à Gianni Infantino, secrétaire général de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.