FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

26/02/2016
FIFA : Guy Akpovy félicite Gianni Infantino

Gianni Infantino

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, a félicité vendredi Gianni Infantino pour son élection à la tête de la FIFA.

M. Akpovy a participé à Zurich au congrès de la Fédération internationale qui a validé le train de réformes censé la remettre sur le droit chemin. Elles visent essentiellement à améliorer la gouvernance avec une limitation à 12 ans du cumul des mandats du président, à contrôler de l’intégrité des élus et à augmenter la transparence des rémunérations.

Le cheikh bahreïni Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique et soutenu par la Confédération africaine de football, n’a obtenu que 88 voix contre 115 à Gianni Infantino, secrétaire général de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.