FIFA : la sanction est tombée

04/07/2013
FIFA : la sanction est tombée

La FIFA peut aujourd’hui confirmer que la Fédération togolaise de football (FTF) a été sanctionnée pour avoir aligné un joueur inéligible durant la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014™ lors d’un match face au Cameroun,  disputé le 9 juin 2013, indique jeudi la Fédération internationale sur son site officiel.

Le match est déclaré perdu par forfait (victoire 3-0 pour le Cameroun) et la FTF écope également d’une amende de CHF 6.000 après que la Commission de discipline de la FIFA qui a considéré que l’association a violé les dispositions de l’art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 8 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

La sanction est liée au fait que le joueur togolais Jacques Alexys Romao n’ait pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui a été imposée pour avoir reçu deux avertissements dans deux matches différents (art. 17, al. 3 du Code disciplinaire de la FIFA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.