FTF : les sanctions pleuvent

07/04/2012
FTF : les sanctions pleuvent

La Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) a rendu sa décision dans l’affaire des cas de violence observés lors de la rencontre Sara Sport - Sémassi, comptant pour la 15e journée du championnat  national de football de la Première Division, disputée le 18 mars dernier à Bafilo.

Sara Sport est condamné à disputer ses deux prochains matches sur terrain neutre, pour comportement inconvenant des spectateurs suivant l’article 74-1° du code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football ;

Le club de Bafilo doit en outre payer une amende de 300.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision.

Semassi de Sokodé, quant à lui, est condamné à une amende de 500.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision, pour violences (article 74-2°) du même code.

Les parties ont dix jours à compter de la date de notification pour toute requête portant sur les motifs de la décision. Passé ce délai, la décision sera réputée définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.