FTF : les sanctions pleuvent

07/04/2012
FTF : les sanctions pleuvent

La Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) a rendu sa décision dans l’affaire des cas de violence observés lors de la rencontre Sara Sport - Sémassi, comptant pour la 15e journée du championnat  national de football de la Première Division, disputée le 18 mars dernier à Bafilo.

Sara Sport est condamné à disputer ses deux prochains matches sur terrain neutre, pour comportement inconvenant des spectateurs suivant l’article 74-1° du code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football ;

Le club de Bafilo doit en outre payer une amende de 300.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision.

Semassi de Sokodé, quant à lui, est condamné à une amende de 500.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision, pour violences (article 74-2°) du même code.

Les parties ont dix jours à compter de la date de notification pour toute requête portant sur les motifs de la décision. Passé ce délai, la décision sera réputée définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.