FTF : les sanctions pleuvent

07/04/2012
FTF : les sanctions pleuvent

La Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) a rendu sa décision dans l’affaire des cas de violence observés lors de la rencontre Sara Sport - Sémassi, comptant pour la 15e journée du championnat  national de football de la Première Division, disputée le 18 mars dernier à Bafilo.

Sara Sport est condamné à disputer ses deux prochains matches sur terrain neutre, pour comportement inconvenant des spectateurs suivant l’article 74-1° du code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football ;

Le club de Bafilo doit en outre payer une amende de 300.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision.

Semassi de Sokodé, quant à lui, est condamné à une amende de 500.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision, pour violences (article 74-2°) du même code.

Les parties ont dix jours à compter de la date de notification pour toute requête portant sur les motifs de la décision. Passé ce délai, la décision sera réputée définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.