FTF : les sanctions pleuvent

07/04/2012
FTF : les sanctions pleuvent

La Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) a rendu sa décision dans l’affaire des cas de violence observés lors de la rencontre Sara Sport - Sémassi, comptant pour la 15e journée du championnat  national de football de la Première Division, disputée le 18 mars dernier à Bafilo.

Sara Sport est condamné à disputer ses deux prochains matches sur terrain neutre, pour comportement inconvenant des spectateurs suivant l’article 74-1° du code disciplinaire de la Fédération Togolaise de Football ;

Le club de Bafilo doit en outre payer une amende de 300.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision.

Semassi de Sokodé, quant à lui, est condamné à une amende de 500.000 Fcfa qu’il devra entièrement acquitter dans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision, pour violences (article 74-2°) du même code.

Les parties ont dix jours à compter de la date de notification pour toute requête portant sur les motifs de la décision. Passé ce délai, la décision sera réputée définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.