FTF new look

23/07/2008
FTF new look

Le congrès statutaire de la Fédération togolaise de football (FTF) s'est déroulé dans la convivialité à Sokodé. Moins de deux heures ont ont été suffisantes pour adopter avec 48 voix sur 51 les nouveaux textes désormais alignés sur le statut standard de la FIFA. Au titre des grandes innovations, c'est un scrutin de liste qui permet désormais d'élire le président et les autres membres du bureau exécutif de la FTF, à savoir les 2 vice-présidents et les 9 autres membres. Le secrétaire général, patron de l'administration de la fédération, est nommé ou révoqué par le bureau sur proposition du président.

La commission centrale d'homologation des matchs devient la commission de qualification et d'homologation.Les nouveaux statuts entrent immédiatement en vigueur avec une disposition transitoire qui prévoit que l'actuel bureau exécutif élu le 9 janvier 2007 reste en place jusqu'à la fin de son mandat en 2011 sauf en cas d'élection anticipée après une démission collective.

« Mais si de leur action les membres du bureau nuisent au fonctionnement du groupe et au progrès du football togolais, l'Etat et la FIFA s'imposeront », a averti Pascal Bodjona, président du comité de suivi moral et par ailleurs ministre de l'Administration territoriale.

Le congrès a donné mandat aux deux délégués de la FIFA présents à Sokodé d'appuyer le comité de suivi moral pour accompagner le bureau de la FTF dans l'exécution de sa tâche.

Le Foot au Togo a été secoué par divers scandales depuis 2006

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.