FTF new look

23/07/2008
FTF new look

Le congrès statutaire de la Fédération togolaise de football (FTF) s'est déroulé dans la convivialité à Sokodé. Moins de deux heures ont ont été suffisantes pour adopter avec 48 voix sur 51 les nouveaux textes désormais alignés sur le statut standard de la FIFA. Au titre des grandes innovations, c'est un scrutin de liste qui permet désormais d'élire le président et les autres membres du bureau exécutif de la FTF, à savoir les 2 vice-présidents et les 9 autres membres. Le secrétaire général, patron de l'administration de la fédération, est nommé ou révoqué par le bureau sur proposition du président.

La commission centrale d'homologation des matchs devient la commission de qualification et d'homologation.Les nouveaux statuts entrent immédiatement en vigueur avec une disposition transitoire qui prévoit que l'actuel bureau exécutif élu le 9 janvier 2007 reste en place jusqu'à la fin de son mandat en 2011 sauf en cas d'élection anticipée après une démission collective.

« Mais si de leur action les membres du bureau nuisent au fonctionnement du groupe et au progrès du football togolais, l'Etat et la FIFA s'imposeront », a averti Pascal Bodjona, président du comité de suivi moral et par ailleurs ministre de l'Administration territoriale.

Le congrès a donné mandat aux deux délégués de la FIFA présents à Sokodé d'appuyer le comité de suivi moral pour accompagner le bureau de la FTF dans l'exécution de sa tâche.

Le Foot au Togo a été secoué par divers scandales depuis 2006

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.