FTF : pas d’élection avant 2015

20/12/2014
FTF : pas d’élection avant 2015

Mise sous tutelle de la fédération togolaise

La FIFA a annoncé vendredi la désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la Fédération togolaise de football  (FTF) et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. La décision prise par l’instance internationale équivaut à une mise sous tutelle de la FTF. Le comité de normalisation sera piloté par Antoine Folly, ancien ministre des Sports.

Bis repetita, en 2009, le même scénario s’était déroulé. Il avait abouti à l’élection de Gabriel Améyi aujourd’hui contesté par un certain nombre de ses collègues.

La FIFA, qui fournit un soutien financier à la FTF, est lassée par les scandales à répétition et les crises qui secouent le football togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.