FTF : pas d’élection avant 2015

20/12/2014
FTF : pas d’élection avant 2015

Mise sous tutelle de la fédération togolaise

La FIFA a annoncé vendredi la désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la Fédération togolaise de football  (FTF) et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. La décision prise par l’instance internationale équivaut à une mise sous tutelle de la FTF. Le comité de normalisation sera piloté par Antoine Folly, ancien ministre des Sports.

Bis repetita, en 2009, le même scénario s’était déroulé. Il avait abouti à l’élection de Gabriel Améyi aujourd’hui contesté par un certain nombre de ses collègues.

La FIFA, qui fournit un soutien financier à la FTF, est lassée par les scandales à répétition et les crises qui secouent le football togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.