FTF : pas d’élection avant 2015

20/12/2014
FTF : pas d’élection avant 2015

Mise sous tutelle de la fédération togolaise

La FIFA a annoncé vendredi la désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la Fédération togolaise de football  (FTF) et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. La décision prise par l’instance internationale équivaut à une mise sous tutelle de la FTF. Le comité de normalisation sera piloté par Antoine Folly, ancien ministre des Sports.

Bis repetita, en 2009, le même scénario s’était déroulé. Il avait abouti à l’élection de Gabriel Améyi aujourd’hui contesté par un certain nombre de ses collègues.

La FIFA, qui fournit un soutien financier à la FTF, est lassée par les scandales à répétition et les crises qui secouent le football togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.