FTF : pas d’élection avant 2015

20/12/2014
FTF : pas d’élection avant 2015

Mise sous tutelle de la fédération togolaise

La FIFA a annoncé vendredi la désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la Fédération togolaise de football  (FTF) et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. La décision prise par l’instance internationale équivaut à une mise sous tutelle de la FTF. Le comité de normalisation sera piloté par Antoine Folly, ancien ministre des Sports.

Bis repetita, en 2009, le même scénario s’était déroulé. Il avait abouti à l’élection de Gabriel Améyi aujourd’hui contesté par un certain nombre de ses collègues.

La FIFA, qui fournit un soutien financier à la FTF, est lassée par les scandales à répétition et les crises qui secouent le football togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.