Faure : « La fête est encore plus belle »

14/10/2008
Faure : « La fête est encore plus belle »

Le Chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, a félicité dimanche soir les joueurs de la sélection nationale pour leur "brillante" victoire samedi à Accra face au Swaziland (6-0) en qualifications combinées au Mondial-2010 et à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010). "Vous venez de remporter une victoire éclatante", a déclaré Faure Gnassingbé devant les joueurs au Palais présidentiel.

"Beaucoup de septiques nous voyaient déjà éliminés. Ce match qui a été si brillamment livré par les +Eperviers+ a tout démenti et la fête est encore plus belle puisque nous venons d'avoir la confirmation de notre qualification", a-t-il ajouté.Le Président a également exhorté les dirigeants de la Fédération Togolaise de Football (FTF) à aplanir leurs divergences.

« Je voudrais m'adresser directement et franchement aux responsables de la fédération. Il me semble que votre mission première est de contribuer au succès du Togo, particulièrement des éperviers et du football ; mais les comportements que nous avons rencontré ces derniers mois sont devenus comme un feuilleton avec des rebondissements. Je voudrais que cette victoire soit une occasion de sursaut de tout le bureau de la Fédération. Je vous exhorte à aplanir vos querelles et divergences afin de mettre en avant le football de notre pays.

Je voudrais vous dire que si des solutions ne sont pas trouvées, le gouvernement prendra ses responsabilités avec l'aide de la FIFA.

Je vous renouvelle donc ma confiance parce que l'espoir n'est jamais perdu et nous ne perdons pas espoir que vous arriverez à trouver des solutions qui vont amener la sérénité dans le fonctionnement de la FTF.

Je reste convaincu que la victoire de demain se prépare dès aujourd'hui et cette victoire commence par un apaisement et une unité retrouvée au sein de la FTF »

, a déclaré le président Gnassingbé.

Le chef de l'Etat a par ailleurs débloqué une somme de 46 millions de FCFA pour payer les primes des joueurs. Le capitaine de l'équipe, Adébayor Shéyi a exprimé au nom de ses coéquipiers, toute la gratitude et la reconnaissance à Faure Gnassingbé.

Le Togo, deuxième du groupe 11 avec 6 points, accède au dernier tour des qualifications pour le Mondial et la CAN-2010 en tant que l'un des huit meilleurs deuxièmes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.