Faure ira à Beijing

21/06/2008
Faure ira à Beijing

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, se rendra à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Beijing. C'est ce qu'a indiqué vendredi le président du Comité olympique togolais (CNOT), Zoumaro Gnonfam, a l'agence officielle chinoise Xinhua. La cérémonie se déroulera le 8 août et devrait accueillir de nombreux chefs d'Etat.

Le patron du CNOT a par ailleurs confirmé que les Togolais seraient présent dans cinq disciplines : boxe, judo, tennis, canoë-kayak et athlétisme.Le général Gnonfam a souligné que les athlètes n'allaient pas aux Jeux pour faire de la figuration mais avec l'ambition de ramener des médailles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.