Faure reçoit Benjamin Boukpéti

02/09/2008
Faure reçoit Benjamin Boukpéti

Celui par qui le drapeau togolais a flotté aux jeux olympiques de Pékin, a été reçu mardi par Faure Gnassingbé. Benjamin Boukpéti a remporté la médaille de bronze de kayak, la première pour le Togo depuis sa participation aux JO.  «Je suis très heureux d'avoir rencontré le chef de l'Etat. Nous avons discuté de la manière dont se sont déroulés les JO et évoqué également l'avenir du kayak au Togo et des autres sports », a déclaré le jeune médaillé.

Né en France d'une mère française et d'un père togolais, Boukpeti ne connaît que très peu le pays du paternel. Ses parents, enseignants tous les deux, s'y sont rencontrés, s'y sont mariés et les deux soeurs aînées de Benjamin y sont nées. Mais lorsque lui a vu le jour, il y a 27 ans, ils étaient déjà de retour en région parisienne.Depuis samedi, Benjamin est au Togo en compagnie de son entraîneur et de membres de sa famille. Il a visité en début de semaine les installations de Kayak a Aného.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).