Faure sur le ring

31/12/2007
Faure sur le ring

Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, a offert un chèque de 15.000 dollars US, soit plus de 7,5 millions de francs CFA au boxeur togolais Sabou Balogou pour lui permettre d'effectuer un stage de perfectionnement de trois mois renouvelable aux Etats-Unis. Le pugiliste s'est envolé samedi pour Chicago. Cette somme et le passeport contenant l'indispensable visa américain lui ont été remis par le ministre des Sports, Antoine Folly.

« La Fédération n'a pas les moyens et le président de la République a décidé de faire ce geste. L'aide est la preuve qu'il n'y a pas que le football qui fait la fierté du Togo mais qu'il y a aussi d'autres disciplines sportives », a précisé le ministre.Pour le président de la Fédération de boxe, Bayor Kélani, c'est toute la jeunesse qui se réjouit de ce geste fort du président Faure envers Sabou Balogou.

« Ce stage va permettre d'accroître les performances de boxeur et lui ouvrir la voie à d'autres combats et pourquoi pas à d'autres titres », a insisté M. Kélani.

Sabou Balogou va bénéficier d'un encadrement technique de haut niveau et se mesurer aux autres boxeurs du centre de Chicago.

Sabou est champion du monde poids moyen version IBC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.