Folle ambiance chez les Eperviers

02/03/2013
Folle ambiance chez les Eperviers

L’ambiance n’est pas à la détente au sein de l’équipe nationale de foot du Togo. Eliminés de la Coupe d’Afrique en quarts de Finale, les Eperviers ont commencé à régler leurs comptes avec l’encadrement, particulièrement avec le sélectionneur, Didier Six.

Emmanuel Adebayor n’avait pas été tendre avec lui après la défaite l’accusant d’avoir plombé l’équipe. C’est maintenant au tour de Tchanilé Tchakala (photo), le sélectionneur adjoint, de s’en prendre à Six.

Il affirme que lors de la rencontre entre le Togo et la Tunisie, Didier Six aurait confié à un membre de la CAF qu’il avait tout mis en œuvre pour que l’équipe togolaise soit éliminée. Ce qui expliquerait, selon Tchakala, l’arbitrage désastreux.

« Six n’a pas dirigé le fait qu’un membre de la FTF lui dise qu’il allait quitter le Togo à la fin de la CAN », explique Tchanilé Tchakala.

Impossible de vérifier ces allégations auprès du sélectionneur qui se trouve actuellement en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.