Folle ambiance chez les Eperviers

02/03/2013
Folle ambiance chez les Eperviers

L’ambiance n’est pas à la détente au sein de l’équipe nationale de foot du Togo. Eliminés de la Coupe d’Afrique en quarts de Finale, les Eperviers ont commencé à régler leurs comptes avec l’encadrement, particulièrement avec le sélectionneur, Didier Six.

Emmanuel Adebayor n’avait pas été tendre avec lui après la défaite l’accusant d’avoir plombé l’équipe. C’est maintenant au tour de Tchanilé Tchakala (photo), le sélectionneur adjoint, de s’en prendre à Six.

Il affirme que lors de la rencontre entre le Togo et la Tunisie, Didier Six aurait confié à un membre de la CAF qu’il avait tout mis en œuvre pour que l’équipe togolaise soit éliminée. Ce qui expliquerait, selon Tchakala, l’arbitrage désastreux.

« Six n’a pas dirigé le fait qu’un membre de la FTF lui dise qu’il allait quitter le Togo à la fin de la CAN », explique Tchanilé Tchakala.

Impossible de vérifier ces allégations auprès du sélectionneur qui se trouve actuellement en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.