Folle ambiance chez les Eperviers

02/03/2013
Folle ambiance chez les Eperviers

L’ambiance n’est pas à la détente au sein de l’équipe nationale de foot du Togo. Eliminés de la Coupe d’Afrique en quarts de Finale, les Eperviers ont commencé à régler leurs comptes avec l’encadrement, particulièrement avec le sélectionneur, Didier Six.

Emmanuel Adebayor n’avait pas été tendre avec lui après la défaite l’accusant d’avoir plombé l’équipe. C’est maintenant au tour de Tchanilé Tchakala (photo), le sélectionneur adjoint, de s’en prendre à Six.

Il affirme que lors de la rencontre entre le Togo et la Tunisie, Didier Six aurait confié à un membre de la CAF qu’il avait tout mis en œuvre pour que l’équipe togolaise soit éliminée. Ce qui expliquerait, selon Tchakala, l’arbitrage désastreux.

« Six n’a pas dirigé le fait qu’un membre de la FTF lui dise qu’il allait quitter le Togo à la fin de la CAN », explique Tchanilé Tchakala.

Impossible de vérifier ces allégations auprès du sélectionneur qui se trouve actuellement en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).