Folle ambiance chez les Eperviers

02/03/2013
Folle ambiance chez les Eperviers

L’ambiance n’est pas à la détente au sein de l’équipe nationale de foot du Togo. Eliminés de la Coupe d’Afrique en quarts de Finale, les Eperviers ont commencé à régler leurs comptes avec l’encadrement, particulièrement avec le sélectionneur, Didier Six.

Emmanuel Adebayor n’avait pas été tendre avec lui après la défaite l’accusant d’avoir plombé l’équipe. C’est maintenant au tour de Tchanilé Tchakala (photo), le sélectionneur adjoint, de s’en prendre à Six.

Il affirme que lors de la rencontre entre le Togo et la Tunisie, Didier Six aurait confié à un membre de la CAF qu’il avait tout mis en œuvre pour que l’équipe togolaise soit éliminée. Ce qui expliquerait, selon Tchakala, l’arbitrage désastreux.

« Six n’a pas dirigé le fait qu’un membre de la FTF lui dise qu’il allait quitter le Togo à la fin de la CAN », explique Tchanilé Tchakala.

Impossible de vérifier ces allégations auprès du sélectionneur qui se trouve actuellement en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.