Fonds d’aide au sport et sponsoring

12/01/2011
Fonds d’aide au sport et sponsoring

Le projet de « Politique Nationale des Sports » (PNS) a été adopté mardi à Lomé au terme d’une réunion qui a rassemblé les responsables du milieu sportif.
« La finalité de la PNS est de promouvoir en permanence les activités sportives en renforçant le cadre juridique, les infrastructures et les équipements sportifs, les compétences des encadreurs et le dispositif de financement du secteur », a expliqué Christophe Tchao (photo), le ministre des Sports.
Cette politique répond à une demande du Chef de l’Etat et repose sur le développement, la consolidation du sport à la base et l’émergence d’un sport de haut niveau.
M. Tchao a indiqué que le Togo allait se doter, notamment, d’un Fonds d’aide au développement et examiner les différentes possibilités de sponsoring privé.
Le document adopté mardi sera envoyé au gouvernement puis au Parlement pour son examen et son adoption définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.