Fonds d’aide au sport et sponsoring

12/01/2011
Fonds d’aide au sport et sponsoring

Le projet de « Politique Nationale des Sports » (PNS) a été adopté mardi à Lomé au terme d’une réunion qui a rassemblé les responsables du milieu sportif.
« La finalité de la PNS est de promouvoir en permanence les activités sportives en renforçant le cadre juridique, les infrastructures et les équipements sportifs, les compétences des encadreurs et le dispositif de financement du secteur », a expliqué Christophe Tchao (photo), le ministre des Sports.
Cette politique répond à une demande du Chef de l’Etat et repose sur le développement, la consolidation du sport à la base et l’émergence d’un sport de haut niveau.
M. Tchao a indiqué que le Togo allait se doter, notamment, d’un Fonds d’aide au développement et examiner les différentes possibilités de sponsoring privé.
Le document adopté mardi sera envoyé au gouvernement puis au Parlement pour son examen et son adoption définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?