Fonds d’aide au sport et sponsoring

12/01/2011
Fonds d’aide au sport et sponsoring

Le projet de « Politique Nationale des Sports » (PNS) a été adopté mardi à Lomé au terme d’une réunion qui a rassemblé les responsables du milieu sportif.
« La finalité de la PNS est de promouvoir en permanence les activités sportives en renforçant le cadre juridique, les infrastructures et les équipements sportifs, les compétences des encadreurs et le dispositif de financement du secteur », a expliqué Christophe Tchao (photo), le ministre des Sports.
Cette politique répond à une demande du Chef de l’Etat et repose sur le développement, la consolidation du sport à la base et l’émergence d’un sport de haut niveau.
M. Tchao a indiqué que le Togo allait se doter, notamment, d’un Fonds d’aide au développement et examiner les différentes possibilités de sponsoring privé.
Le document adopté mardi sera envoyé au gouvernement puis au Parlement pour son examen et son adoption définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.