Fonds d’aide au sport et sponsoring

12/01/2011
Fonds d’aide au sport et sponsoring

Le projet de « Politique Nationale des Sports » (PNS) a été adopté mardi à Lomé au terme d’une réunion qui a rassemblé les responsables du milieu sportif.
« La finalité de la PNS est de promouvoir en permanence les activités sportives en renforçant le cadre juridique, les infrastructures et les équipements sportifs, les compétences des encadreurs et le dispositif de financement du secteur », a expliqué Christophe Tchao (photo), le ministre des Sports.
Cette politique répond à une demande du Chef de l’Etat et repose sur le développement, la consolidation du sport à la base et l’émergence d’un sport de haut niveau.
M. Tchao a indiqué que le Togo allait se doter, notamment, d’un Fonds d’aide au développement et examiner les différentes possibilités de sponsoring privé.
Le document adopté mardi sera envoyé au gouvernement puis au Parlement pour son examen et son adoption définitive.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.