Foot : « Un problème de dysfonctionnement entre la présidence et le secrétariat »

28/07/2008
Foot : « Un problème de dysfonctionnement  entre la présidence et le secrétariat »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Antoine Folly était l'invité dimanche de la TVT. Au cours de l'émission, il a naturellement évoqué les questions relatives au football quelques jours après le congrès de la FTF. « Le problème de la FTF n'est plus entre le Président Tata Avlessi et son vice Gabriel Améyi. C'est un problème de dysfonctionnement entre la présidence et le secrétariat » a déclaré Antoine Folly. Tout en saluant le choix des congressistes de reconduire ce même bureau à la tête de la Fédération, il surtout précisé que des mesures sont en train d'être prises pour rétablir l'ordre au sein de la fédération.

« Compte tenu de l'importance du football au Togo, il était nécessaire de choisir la voix de la raison pour situer chacun devant sa responsabilité et éviter d'exacerber la crise au niveau de l'instance dirigeante du football dans notre pays » a expliqué le ministre pour justifier la reconduite du bureau.Il par ailleurs reconnu que c'est une question de personnes qui perturbent le bon fonctionnement des fédérations des différentes disciplines sportives.

« Que ce soit à la Fédération de Rugby ou de Karaté, le problème est le même » a ajouté Antoine Folly.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.