Foot et politique : suite

03/10/2007
Foot et politique : suite

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo souhaite un nouveau report du match Togo-Mali de la 6e journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008), le 12 octobre à Lomé, en raison des élections législatives du 14 octobre dans le pays. "Nous souhaiterions que ce match soit reporté, car le 12 octobre coïncide avec la fin de la campagne électorale pour les législatives au Togo", a expliqué mercredi un membre de la CENI, institution chargée d'organiser ces législatives.

"Afin d'éviter d'autres problèmes, nous voulons ce report, et nous invitons le gouvernement à agir dans ce sens" , a-t-il souligné.Ce match a été déjà reporté à deux reprises par la Confédération africaine de football (Caf).

Le calendrier initial prévoyait le 8 septembre pour les matches du groupe 9, Sierra Leone-Bénin et Togo-Mali. Mais en raison du second tour de l'élection présidentielle en Sierra Leone le même jour, ils avaient été reportés au 14 octobre.

La date du 12 octobre a été finalement retenue par la Caf dans un "souci d'équité" pour les deux matches en raison des élections togolaises.

Le Mali est premier du groupe avec 9 points, devant le Togo (également 9 pts), le Bénin (8 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.