Foot et politique : suite

03/10/2007
Foot et politique : suite

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo souhaite un nouveau report du match Togo-Mali de la 6e journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008), le 12 octobre à Lomé, en raison des élections législatives du 14 octobre dans le pays. "Nous souhaiterions que ce match soit reporté, car le 12 octobre coïncide avec la fin de la campagne électorale pour les législatives au Togo", a expliqué mercredi un membre de la CENI, institution chargée d'organiser ces législatives.

"Afin d'éviter d'autres problèmes, nous voulons ce report, et nous invitons le gouvernement à agir dans ce sens" , a-t-il souligné.Ce match a été déjà reporté à deux reprises par la Confédération africaine de football (Caf).

Le calendrier initial prévoyait le 8 septembre pour les matches du groupe 9, Sierra Leone-Bénin et Togo-Mali. Mais en raison du second tour de l'élection présidentielle en Sierra Leone le même jour, ils avaient été reportés au 14 octobre.

La date du 12 octobre a été finalement retenue par la Caf dans un "souci d'équité" pour les deux matches en raison des élections togolaises.

Le Mali est premier du groupe avec 9 points, devant le Togo (également 9 pts), le Bénin (8 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.