Foot : la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

29/04/2014
Foot :  la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

Christian Laguindé

La TVT (télévision publique) pourra désormais diffuser l’ensemble des compétitions organisées par la Confédération africaine de football (CAF), y compris, bien sûr, la CAN. Le détenteur des droits, LC2 médias a signé mardi un accord avec les autorités togolaises.

La convention a été paraphée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, de la communication, Germaine Anaté Kouméalo et par le patron de LC2, Christian Laguindé, ancien ministre béninois des Sports.

Si le financement est pour le moment étatique, Christian Laguindé espère qu’un jour, les investissements pourront être couverts par la publicité. Il s’est toutefois engagé à trouver des annonceurs internationaux pour couvrir une partie des investissements réalisés par la TVT.

LA CAF a concédé à LC2 les droits pour 44 pays africains.

* La TVT pourra retransmettre la CAN, la CHAN, la ligue des champions, la super-coupe de la coupe, le championnat africain des jeunes, la coupe de la confédération 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.