Foot : la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

29/04/2014
Foot :  la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

Christian Laguindé

La TVT (télévision publique) pourra désormais diffuser l’ensemble des compétitions organisées par la Confédération africaine de football (CAF), y compris, bien sûr, la CAN. Le détenteur des droits, LC2 médias a signé mardi un accord avec les autorités togolaises.

La convention a été paraphée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, de la communication, Germaine Anaté Kouméalo et par le patron de LC2, Christian Laguindé, ancien ministre béninois des Sports.

Si le financement est pour le moment étatique, Christian Laguindé espère qu’un jour, les investissements pourront être couverts par la publicité. Il s’est toutefois engagé à trouver des annonceurs internationaux pour couvrir une partie des investissements réalisés par la TVT.

LA CAF a concédé à LC2 les droits pour 44 pays africains.

* La TVT pourra retransmettre la CAN, la CHAN, la ligue des champions, la super-coupe de la coupe, le championnat africain des jeunes, la coupe de la confédération 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

French cancan sous les tropiques

Culture

Fin d’année en beauté au Togo. La troupe du Moulin Rouge, le célèbre cabaret parisien débarque à l’hôtel Radisson Blu de Lomé.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA),