Foot : la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

29/04/2014
Foot :  la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

Christian Laguindé

La TVT (télévision publique) pourra désormais diffuser l’ensemble des compétitions organisées par la Confédération africaine de football (CAF), y compris, bien sûr, la CAN. Le détenteur des droits, LC2 médias a signé mardi un accord avec les autorités togolaises.

La convention a été paraphée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, de la communication, Germaine Anaté Kouméalo et par le patron de LC2, Christian Laguindé, ancien ministre béninois des Sports.

Si le financement est pour le moment étatique, Christian Laguindé espère qu’un jour, les investissements pourront être couverts par la publicité. Il s’est toutefois engagé à trouver des annonceurs internationaux pour couvrir une partie des investissements réalisés par la TVT.

LA CAF a concédé à LC2 les droits pour 44 pays africains.

* La TVT pourra retransmettre la CAN, la CHAN, la ligue des champions, la super-coupe de la coupe, le championnat africain des jeunes, la coupe de la confédération 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.