Foot : la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

29/04/2014
Foot :  la TVT achète les droits de diffusion des compétitions africaines

Christian Laguindé

La TVT (télévision publique) pourra désormais diffuser l’ensemble des compétitions organisées par la Confédération africaine de football (CAF), y compris, bien sûr, la CAN. Le détenteur des droits, LC2 médias a signé mardi un accord avec les autorités togolaises.

La convention a été paraphée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, de la communication, Germaine Anaté Kouméalo et par le patron de LC2, Christian Laguindé, ancien ministre béninois des Sports.

Si le financement est pour le moment étatique, Christian Laguindé espère qu’un jour, les investissements pourront être couverts par la publicité. Il s’est toutefois engagé à trouver des annonceurs internationaux pour couvrir une partie des investissements réalisés par la TVT.

LA CAF a concédé à LC2 les droits pour 44 pays africains.

* La TVT pourra retransmettre la CAN, la CHAN, la ligue des champions, la super-coupe de la coupe, le championnat africain des jeunes, la coupe de la confédération 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.