Foot : mise en place d'un comité d'urgence

04/09/2008
Foot : mise en place d'un comité d'urgence

Les autorités togolaises ont décidé de mettre sur pied un comité chargé de gérer les matches de la sélection nationale, suite à une grave crise qui secoue la Fédération togolaise de football (FTF) depuis plusieurs mois, a-t-on appris jeudi de source officielle. Le football togolais, après avoir été secoué par une longue crise en 2006, est à nouveau confronté à des dissensions au sein de la fédération et au manque de discipline de certains joueurs de la sélection nationale.

Cette situation a d'ailleurs poussé le sélectionneur français Henri Stambouli à démissionner de son poste le week-end dernier.Selon un communiqué du ministère des Sports, ce comité a pour mission principale de gérer les deux prochains matches du Togo pour le compte des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010) et du Mondial-2010".

Présidé par Eric Madjé Aménouvé, secrétaire général du ministère des Sports, il est chargé de "l'exécution, du suivi et de la coordination de toutes les tâches liées à la préparation et à l'organisation" de ces deux matches, contre la Zambie le 10 septembre et le Swaziland le 10 octobre.

Le Togo est dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.