Foot : mise en place d'un comité d'urgence

04/09/2008
Foot : mise en place d'un comité d'urgence

Les autorités togolaises ont décidé de mettre sur pied un comité chargé de gérer les matches de la sélection nationale, suite à une grave crise qui secoue la Fédération togolaise de football (FTF) depuis plusieurs mois, a-t-on appris jeudi de source officielle. Le football togolais, après avoir été secoué par une longue crise en 2006, est à nouveau confronté à des dissensions au sein de la fédération et au manque de discipline de certains joueurs de la sélection nationale.

Cette situation a d'ailleurs poussé le sélectionneur français Henri Stambouli à démissionner de son poste le week-end dernier.Selon un communiqué du ministère des Sports, ce comité a pour mission principale de gérer les deux prochains matches du Togo pour le compte des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010) et du Mondial-2010".

Présidé par Eric Madjé Aménouvé, secrétaire général du ministère des Sports, il est chargé de "l'exécution, du suivi et de la coordination de toutes les tâches liées à la préparation et à l'organisation" de ces deux matches, contre la Zambie le 10 septembre et le Swaziland le 10 octobre.

Le Togo est dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.