Foot : mise en place d'un comité d'urgence

04/09/2008
Foot : mise en place d'un comité d'urgence

Les autorités togolaises ont décidé de mettre sur pied un comité chargé de gérer les matches de la sélection nationale, suite à une grave crise qui secoue la Fédération togolaise de football (FTF) depuis plusieurs mois, a-t-on appris jeudi de source officielle. Le football togolais, après avoir été secoué par une longue crise en 2006, est à nouveau confronté à des dissensions au sein de la fédération et au manque de discipline de certains joueurs de la sélection nationale.

Cette situation a d'ailleurs poussé le sélectionneur français Henri Stambouli à démissionner de son poste le week-end dernier.Selon un communiqué du ministère des Sports, ce comité a pour mission principale de gérer les deux prochains matches du Togo pour le compte des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010) et du Mondial-2010".

Présidé par Eric Madjé Aménouvé, secrétaire général du ministère des Sports, il est chargé de "l'exécution, du suivi et de la coordination de toutes les tâches liées à la préparation et à l'organisation" de ces deux matches, contre la Zambie le 10 septembre et le Swaziland le 10 octobre.

Le Togo est dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.