Foot : ne pas décevoir les passionnés

29/07/2015
Foot : ne pas décevoir les passionnés

Guy Lorenzo

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Prévu pour débuter le 9 août, le championnat de D1 est mal parti avec le refus de 10 des 14 clubs d’y participer. Ils reprochent au comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), imposé par la FIFA, de privilégier les compétitions plutôt que de s’atteler à une refonte des textes qui doit aboutir en novembre prochain à l’élection d’un nouveau président. Mais on en est pas encore là.

M. Lorenzo privilégie la concertation pour tenter d’aplanir les difficultés.

Il a rencontré mercredi les responsables de 4 équipes de première division (Anges de Notsè, Dyto de Lomé, Gomido de Kpalimé et Maranatha de Fiokpo) et d’autres rendez-vous sont à son agenda.

Le foot est un sport, un loisir, une passion pour de nombreux togolais. Il ne faut pas les décevoir et les instances du football doivent toujours avoir ça en tête, a souligné le nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.