Foot : ne pas décevoir les passionnés

29/07/2015
Foot : ne pas décevoir les passionnés

Guy Lorenzo

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Prévu pour débuter le 9 août, le championnat de D1 est mal parti avec le refus de 10 des 14 clubs d’y participer. Ils reprochent au comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), imposé par la FIFA, de privilégier les compétitions plutôt que de s’atteler à une refonte des textes qui doit aboutir en novembre prochain à l’élection d’un nouveau président. Mais on en est pas encore là.

M. Lorenzo privilégie la concertation pour tenter d’aplanir les difficultés.

Il a rencontré mercredi les responsables de 4 équipes de première division (Anges de Notsè, Dyto de Lomé, Gomido de Kpalimé et Maranatha de Fiokpo) et d’autres rendez-vous sont à son agenda.

Le foot est un sport, un loisir, une passion pour de nombreux togolais. Il ne faut pas les décevoir et les instances du football doivent toujours avoir ça en tête, a souligné le nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.