Foot : ne pas décevoir les passionnés

29/07/2015
Foot : ne pas décevoir les passionnés

Guy Lorenzo

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Prévu pour débuter le 9 août, le championnat de D1 est mal parti avec le refus de 10 des 14 clubs d’y participer. Ils reprochent au comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), imposé par la FIFA, de privilégier les compétitions plutôt que de s’atteler à une refonte des textes qui doit aboutir en novembre prochain à l’élection d’un nouveau président. Mais on en est pas encore là.

M. Lorenzo privilégie la concertation pour tenter d’aplanir les difficultés.

Il a rencontré mercredi les responsables de 4 équipes de première division (Anges de Notsè, Dyto de Lomé, Gomido de Kpalimé et Maranatha de Fiokpo) et d’autres rendez-vous sont à son agenda.

Le foot est un sport, un loisir, une passion pour de nombreux togolais. Il ne faut pas les décevoir et les instances du football doivent toujours avoir ça en tête, a souligné le nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.