Foot : ne pas décevoir les passionnés

29/07/2015
Foot : ne pas décevoir les passionnés

Guy Lorenzo

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Prévu pour débuter le 9 août, le championnat de D1 est mal parti avec le refus de 10 des 14 clubs d’y participer. Ils reprochent au comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), imposé par la FIFA, de privilégier les compétitions plutôt que de s’atteler à une refonte des textes qui doit aboutir en novembre prochain à l’élection d’un nouveau président. Mais on en est pas encore là.

M. Lorenzo privilégie la concertation pour tenter d’aplanir les difficultés.

Il a rencontré mercredi les responsables de 4 équipes de première division (Anges de Notsè, Dyto de Lomé, Gomido de Kpalimé et Maranatha de Fiokpo) et d’autres rendez-vous sont à son agenda.

Le foot est un sport, un loisir, une passion pour de nombreux togolais. Il ne faut pas les décevoir et les instances du football doivent toujours avoir ça en tête, a souligné le nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.