Foot : ne pas décevoir les passionnés

29/07/2015
Foot : ne pas décevoir les passionnés

Guy Lorenzo

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Prévu pour débuter le 9 août, le championnat de D1 est mal parti avec le refus de 10 des 14 clubs d’y participer. Ils reprochent au comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF), imposé par la FIFA, de privilégier les compétitions plutôt que de s’atteler à une refonte des textes qui doit aboutir en novembre prochain à l’élection d’un nouveau président. Mais on en est pas encore là.

M. Lorenzo privilégie la concertation pour tenter d’aplanir les difficultés.

Il a rencontré mercredi les responsables de 4 équipes de première division (Anges de Notsè, Dyto de Lomé, Gomido de Kpalimé et Maranatha de Fiokpo) et d’autres rendez-vous sont à son agenda.

Le foot est un sport, un loisir, une passion pour de nombreux togolais. Il ne faut pas les décevoir et les instances du football doivent toujours avoir ça en tête, a souligné le nouveau ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.