Football et paix

09/04/2014
Football et paix

Le président Faure Gnassingbé

Le ‘Trophée de la paix en Afrique’, décerné par la Fondation internationale Issa Hayatou pour le développement du football de base en Afrique, a été attribué au président togolais Faure Gnassingbé.

‘C’est un digne fils africain qui, à travers sa vision d’homme de paix, a fait de son pays aujourd’hui une référence. La paix sans laquelle le football ne peut se pratiquer et se développer. Cet illustre fils du continent symbolise le présent et l’avenir d’une jeunesse africaine pour laquelle le football est devenu un repère de lutte contre la pauvreté’, a déclaré Anoi Niniba, le président de cette Fondation.

Le prix sera officiellement remis dans quelques semaines au chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.