Football et paix

09/04/2014
Football et paix

Le président Faure Gnassingbé

Le ‘Trophée de la paix en Afrique’, décerné par la Fondation internationale Issa Hayatou pour le développement du football de base en Afrique, a été attribué au président togolais Faure Gnassingbé.

‘C’est un digne fils africain qui, à travers sa vision d’homme de paix, a fait de son pays aujourd’hui une référence. La paix sans laquelle le football ne peut se pratiquer et se développer. Cet illustre fils du continent symbolise le présent et l’avenir d’une jeunesse africaine pour laquelle le football est devenu un repère de lutte contre la pauvreté’, a déclaré Anoi Niniba, le président de cette Fondation.

Le prix sera officiellement remis dans quelques semaines au chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.