Football et paix

09/04/2014
Football et paix

Le président Faure Gnassingbé

Le ‘Trophée de la paix en Afrique’, décerné par la Fondation internationale Issa Hayatou pour le développement du football de base en Afrique, a été attribué au président togolais Faure Gnassingbé.

‘C’est un digne fils africain qui, à travers sa vision d’homme de paix, a fait de son pays aujourd’hui une référence. La paix sans laquelle le football ne peut se pratiquer et se développer. Cet illustre fils du continent symbolise le présent et l’avenir d’une jeunesse africaine pour laquelle le football est devenu un repère de lutte contre la pauvreté’, a déclaré Anoi Niniba, le président de cette Fondation.

Le prix sera officiellement remis dans quelques semaines au chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).