Football et paix

09/04/2014
Football et paix

Le président Faure Gnassingbé

Le ‘Trophée de la paix en Afrique’, décerné par la Fondation internationale Issa Hayatou pour le développement du football de base en Afrique, a été attribué au président togolais Faure Gnassingbé.

‘C’est un digne fils africain qui, à travers sa vision d’homme de paix, a fait de son pays aujourd’hui une référence. La paix sans laquelle le football ne peut se pratiquer et se développer. Cet illustre fils du continent symbolise le présent et l’avenir d’une jeunesse africaine pour laquelle le football est devenu un repère de lutte contre la pauvreté’, a déclaré Anoi Niniba, le président de cette Fondation.

Le prix sera officiellement remis dans quelques semaines au chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.