Forces de sécurité contre médias : le choc

22/08/2009
Forces de sécurité contre médias : le choc

Militaires, policiers et gendarmes face aux journalistes, le face à face risque d'être tendu. Mais qu'on se rassure, il s'agit simplement de sport. Samedi, un terrain de football sera le cadre inhabituel d'une rencontre conviviale entre des sportifs membres des forces de sécurité et le club des journalistes.

« Nous voulons mettre en avant climat de complémentarité qui doit exister entre les différents corps que nous constituons car au final, nous travaillons pour la même cause, celle de servir le peuple » a déclaré Augustin Améga, président du Médias football club. « Ce tournoi va nous permettre d'instaurer un climat de confiance entre les forces de sécurité et les hommes de médias » a expliqué de son côté un officier des FAT (Forces armées togolaises). Le coup d'envoi de ce tournoi sera donné samedi sur la pelouse du stade d'Abligamé à Lomé. L'évènement est parrainé par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.