Forces de sécurité contre médias : le choc

22/08/2009
Forces de sécurité contre médias : le choc

Militaires, policiers et gendarmes face aux journalistes, le face à face risque d'être tendu. Mais qu'on se rassure, il s'agit simplement de sport. Samedi, un terrain de football sera le cadre inhabituel d'une rencontre conviviale entre des sportifs membres des forces de sécurité et le club des journalistes.

« Nous voulons mettre en avant climat de complémentarité qui doit exister entre les différents corps que nous constituons car au final, nous travaillons pour la même cause, celle de servir le peuple » a déclaré Augustin Améga, président du Médias football club. « Ce tournoi va nous permettre d'instaurer un climat de confiance entre les forces de sécurité et les hommes de médias » a expliqué de son côté un officier des FAT (Forces armées togolaises). Le coup d'envoi de ce tournoi sera donné samedi sur la pelouse du stade d'Abligamé à Lomé. L'évènement est parrainé par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.