Forces de sécurité contre médias : le choc

22/08/2009
Forces de sécurité contre médias : le choc

Militaires, policiers et gendarmes face aux journalistes, le face à face risque d'être tendu. Mais qu'on se rassure, il s'agit simplement de sport. Samedi, un terrain de football sera le cadre inhabituel d'une rencontre conviviale entre des sportifs membres des forces de sécurité et le club des journalistes.

« Nous voulons mettre en avant climat de complémentarité qui doit exister entre les différents corps que nous constituons car au final, nous travaillons pour la même cause, celle de servir le peuple » a déclaré Augustin Améga, président du Médias football club. « Ce tournoi va nous permettre d'instaurer un climat de confiance entre les forces de sécurité et les hommes de médias » a expliqué de son côté un officier des FAT (Forces armées togolaises). Le coup d'envoi de ce tournoi sera donné samedi sur la pelouse du stade d'Abligamé à Lomé. L'évènement est parrainé par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.