Forces de sécurité contre médias : le choc

22/08/2009
Forces de sécurité contre médias : le choc

Militaires, policiers et gendarmes face aux journalistes, le face à face risque d'être tendu. Mais qu'on se rassure, il s'agit simplement de sport. Samedi, un terrain de football sera le cadre inhabituel d'une rencontre conviviale entre des sportifs membres des forces de sécurité et le club des journalistes.

« Nous voulons mettre en avant climat de complémentarité qui doit exister entre les différents corps que nous constituons car au final, nous travaillons pour la même cause, celle de servir le peuple » a déclaré Augustin Améga, président du Médias football club. « Ce tournoi va nous permettre d'instaurer un climat de confiance entre les forces de sécurité et les hommes de médias » a expliqué de son côté un officier des FAT (Forces armées togolaises). Le coup d'envoi de ce tournoi sera donné samedi sur la pelouse du stade d'Abligamé à Lomé. L'évènement est parrainé par le président du Togo, Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.