Formation virile

24/11/2010
Formation virile

Une dizaine d’arbitres et d’entraîneurs de clubs de rugby bénéficient depuis le 22 novembre d’un stage de formation de niveau 1 (IRB).
Le projet a été mis en place il y a un an par la Confédération Africaine de Rugby (CAR). Il vise à renforcer les capacités des jeunes entraîneurs afin de rehausser le niveau des équipes dans les Etats membres de la CAR.
La formation est assurée par l'ivoirien Yapo N. Charles, officier de développement de la Confédération, IRB Educator, inspecteur de la Jeunesse et des Sports en Côte d’Ivoire.
Les arbitres et entraîneurs sont principalement formés sur les modules suivant:
· La politique de formation et de suivi des jeunes fédérations
· Les principes fondamentaux du rugby
· L’organisation de l’entraînement
· Le rugby ready
· Le jeu en sécurité
· Le mouvement général, principe d’action et déplacement des joueurs
· Les points de fixation
· Les nouvelles règles et leur influence sur le jeu et des séances
terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.