Futurs champions

27/08/2010
Futurs champions

37 jeunes joueurs, dont 17 filles et 29 garçons âgés de 16 à 21 ans, suivent depuis lundi sur le terrain de volleyball du stade omnisport de Lomé une formation dans le cadre d’un programme de coopération proposé par la Fédération internationale de volleyball (FIVB).
« Cette formation vise à détecter les jeunes talents pour ensuite mieux les encadrer », a expliqué l’un des responsables de la Fédération togolaise de volley (FTVB).
Les stagiaires ont été sélectionnés dans les ligues, les clubs de Lomé et les établissements scolaires du Projet Volleyball à l’Ecole.
Pendant toute cette semaine les jeunes acquièrent et améliorent les techniques de base de ce sport sous la direction l’expert Tunisien Boukef Tahar, instructeur FIVB, assisté de Prince Séwa Agbodjan (ancien président de la FTVB et Instructeur FIVB).

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.