Gabriel Améyi : « Harmonie et sérénité »

05/11/2010
Gabriel Améyi : « Harmonie et sérénité »

Les dirigeants du football togolais réunis depuis vendredi matin à l’Hôtel Sarakawa de Lomé ont élu Gabriel Améyi (photo) à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF). Il a obtenu 33 voix.

M. Améyi est l'ancien premier vice-président de la FTF. Il avait face à lui deux autres candidats, Tétè Amouzou (0 voix), président du club de l'ASFOSA et Essoyaba Boukpessi (19 voix), ancien 2e vice-président de la Fédération.

Cette élection devrait mettre un terme à la crise qui secoue le monde du football depuis plusieurs années.

Aussitôt après sa victoire, Gabriel Améyi a dévoilé les grands chantiers auxquels il veut rapidement s’attaquer.

Il entend relancer très rapidement l’ensemble des championnats et des Coupes et faire du foot togolais une discipline compétitive, professionnelle et de haut niveau.

Pour atteindre cet objectif, M. Améyi veut mettre un accent particulier sur la réconciliation de tous les acteurs qui concourent à l’édification du football au Togo. « Ce que nous voulons, c’est l’harmonie et la sérénité », a-t-il dit.

Le ministre des Sports, Christophe Tchao a félicité le bureau élu et l’a encouragé à travailler en synergie avec tous les autres acteurs du football.

Composé de 12 membres, le Bureau exécutif de la FTF est élu pour un mandat de quatre ans.

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.