Gabriel Améyi à la place de Tata Avlessi ?

17/07/2007
Gabriel Améyi à la place de Tata Avlessi ?

Le premier vice-président de la fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Améyi vient de prendre la direction de cette institution, a-t-on appris lundi auprès d'une source sportive généralement bien informée à Lomé. C'est ce que rapporte l'agence Xinhua. Cette information survient alors que le monde sportif togolais est encore dans l'expectative quant au sort que le conseil disciplinaire d'appel de la Confédération africaine de football (CAF) va réserver à l'appel interjeté par le président de la fédération, Tata Avlessi, suspendu depuis deux semaines pour une période de 8 ans de toutes activités liées au football par l'organe disciplinaire de première instance de la CAF.

M. Avlessi, à la tête de la FTF depuis seulement six mois a été suspendu pour tentative de corruption d'arbitres en faveur de l'équipe togolaise lors de la coupe d'Afrique des nations des  moins de 17 ans à Lomé en mars dernier.Certains journaux parus lundi ont rapporté la même information en se demandant si la succession d'Améyi est légitime dans la mesure où le conseil disciplinaire d'appel ne s'est pas encore prononcé sur le recours de M. Améyi.

Le président de la FTF est défendu auprès du conseil d'appel de

la CAF par un collectif d'avocats nationaux et étrangers dirigé par Maître Alexis Aquéréburu, le batonnier du barreau du Togo.

© Xinhua, accord spécial avec republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.