Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

26/06/2009
Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

Le comité national olympique togolais (CNOT) réunira son congrès électif samedi et devra choisir son nouveau président. Trois candidats sont en lice, l'actuel titulaire de la fonction, le général Zoumaro Gnofame, un autre haut gradé, poutoyi Nabadé, président de la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA) et Atta Messan Ajavon Zeus, professeur d'université et ancien député.

Les électeurs sont les 36 délégués issus de 16 fédérations olympiques et 4 fédérations non olympiques affiliées au CNOT.Le bureau sortant avait été élu le 28 mai 2005.

Le général Gnofame, qui espère bien rempiler, fait remarquer que son bilan est « positif » ; il envisage, s'il est réélu, « de redynamiser le comité ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.