Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

26/06/2009
Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

Le comité national olympique togolais (CNOT) réunira son congrès électif samedi et devra choisir son nouveau président. Trois candidats sont en lice, l'actuel titulaire de la fonction, le général Zoumaro Gnofame, un autre haut gradé, poutoyi Nabadé, président de la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA) et Atta Messan Ajavon Zeus, professeur d'université et ancien député.

Les électeurs sont les 36 délégués issus de 16 fédérations olympiques et 4 fédérations non olympiques affiliées au CNOT.Le bureau sortant avait été élu le 28 mai 2005.

Le général Gnofame, qui espère bien rempiler, fait remarquer que son bilan est « positif » ; il envisage, s'il est réélu, « de redynamiser le comité ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.