Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

26/06/2009
Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

Le comité national olympique togolais (CNOT) réunira son congrès électif samedi et devra choisir son nouveau président. Trois candidats sont en lice, l'actuel titulaire de la fonction, le général Zoumaro Gnofame, un autre haut gradé, poutoyi Nabadé, président de la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA) et Atta Messan Ajavon Zeus, professeur d'université et ancien député.

Les électeurs sont les 36 délégués issus de 16 fédérations olympiques et 4 fédérations non olympiques affiliées au CNOT.Le bureau sortant avait été élu le 28 mai 2005.

Le général Gnofame, qui espère bien rempiler, fait remarquer que son bilan est « positif » ; il envisage, s'il est réélu, « de redynamiser le comité ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.