Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

26/06/2009
Gnofame succèdera-t-il à Gnofame ?

Le comité national olympique togolais (CNOT) réunira son congrès électif samedi et devra choisir son nouveau président. Trois candidats sont en lice, l'actuel titulaire de la fonction, le général Zoumaro Gnofame, un autre haut gradé, poutoyi Nabadé, président de la Fédération togolaise d'athlétisme (FTA) et Atta Messan Ajavon Zeus, professeur d'université et ancien député.

Les électeurs sont les 36 délégués issus de 16 fédérations olympiques et 4 fédérations non olympiques affiliées au CNOT.Le bureau sortant avait été élu le 28 mai 2005.

Le général Gnofame, qui espère bien rempiler, fait remarquer que son bilan est « positif » ; il envisage, s'il est réélu, « de redynamiser le comité ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.